logotype

La SSR Suisse Romande se réjouit de vous accueillir parmi ses membres

En devenant membre, vous contribuez au développement de médias de service public de qualité, forts et indépendants.

Je deviens membre

L’Association SSR Suisse Romande vous attend

Cette vidéo est masquée car vous avez refusé l'accès aux contenus externes.
Paramètres de confidentialité

Parmi vos avantages

Médiatic

Recevez notre magazine

Recevez le Médiatic, le magazine de notre Association, qui offre une plongée dans les coulisses des médias de service public et met en valeur le travail des professionnel·les qui y travaillent.

Offres

Pénétrez dans les coulisses des médias publics et de la RTS

Grâce aux rencontres, débats et conférences que nous organisons, plongez dans les coulisses de la RTS, rencontrez ses professionnel·les et débattez sur les enjeux des médias publics.

Débats

Faites entendre votre voix

Faites entendre votre voix, vos avis, sur les programmes et contenus de la RTS.

Qui sommes-nous

La SSR Suisse Romande promeut le débat sur les principes et le développement de l'audiovisuel public et contribue à l'ancrage de la RTS et de la SSR dans les cantons romands.

La SSR Suisse Romande est une association, membre de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR). Elle se compose de sept sociétés membres, une par canton romand, et compte plus de 3’000 membres.

Pour encourager et animer le dialogue entre les médias publics et la société, la SSR Suisse Romande concentre ses activités autour de trois domaines principaux:

  • Informer les membres sur le fonctionnement et les coulisses des médias publics. Nous nous appuyons pour cela sur un magazine, le «Médiatic», un site internet, une page Facebook et une Newsletter.
  • Organiser des événements afin de permettre aux membres d’en apprendre plus sur les médias publics, la RTS, et d’en visiter les coulisses: conférences, rencontres avec des journalistes et des animateurs, participation à des tournages de séries coproduites par la RTS ou à des émissions, découvertes de métiers peu connus, etc.
  • Se faire l’écho auprès de la RTS des avis et critiques des membres de l’association sur ses programmes radio, tv et multimédia.

Devenir membre