Devenir membre de l'Association

©SSR.SR

En devenant membre de la SSR, vous contribuez à un service public audiovisuel fort et indépendant et vous façonnez l’avenir médiatique de la Suisse.

La SSR Suisse Romande promeut le débat sur les principes et le développement de l’audiovisuel public et contribue à l’ancrage de la RTS et de la SSR dans les cantons romands.

Pourquoi devenir membre?

  • Impact: rejoignez une communauté de 23’000 membres en Suisse pour contribuer au débat sur l’audiovisuel public en Suisse romande, renforcer la RTS et la SSR dans leur mission de service public et encourager des médias publics de qualité.
  • Offres: profitez de nos événements exclusifs pour découvrir les coulisses de la RTS et des médias publics: rencontres avec des journalistes, participation à des émissions, visites des studios, conférences, etc.
  • Magazine: recevez, tous les deux mois, le magazine «Médiatic» proposant des portraits de journalistes, des dossiers sur les enjeux phares des médias publics ou encore des articles sur les nouvelles émissions de la RTS.
  • Ancrage: renforcez l’ancrage de l’Association dans votre canton et la représentation de celui-ci dans les programmes de la RTS.
  • Vie associative: partagez votre intérêt pour les médias, la RTS et ses programmes avec des gens de votre région qui, eux aussi, ont à cœur le service public audiovisuel.
  • Débats: faites entendre votre voix:  prenez part aux débats en ligne organisée par le Conseil du public pour faire valoir vos avis et critiques sur les programmes de la RTS.

À savoir:

  • Le choix de la société cantonale dépend de votre lieu de domicile.
  • Vous ne payez qu’un maximum de CHF 30.- par année (les tarifs varient selon le canton).

Des questions?

Consultez les FAQ ci-dessous ou contactez directement le secrétariat général de la SSR Suisse Romande.

FAQ

Inscription à la newsletter

L’inscription à la newsletter est recommandée, car elle vous tient informés des activités de l’association et des offres réservées aux membres, mais elle n’est pas obligatoire. Vous pouvez vous y inscrire ou vous désinscrire en tout temps. Pour les membres, la gestion de la newsletter se fait depuis leur profil.

Cotisation annuelle

Celle-ci varie en fonction des cantons car ce sont les sociétés cantonales qui décident du montant de la cotisation. La facture vous parviendra quelques jours après votre adhésion avec vos données personnelles d’accès à l’espace membre (identifiant et mot de passe).

Si vous avez des questions au sujet de votre cotisation, adressez-vous directement à la société de votre canton de domicile.

Connexion

Après votre inscription, vous recevrez un courrier avec votre identifiant et votre mot de passe. Ces informations vous seront demandées lors de chaque connexion à votre compte. Veiller à les conserver précieusement.

Vous pouvez modifier votre identifiant et votre mot de passe à tout moment directement sur le site internet. Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à contacter le secrétariat général de la SSR Suisse Romande.

Informations personnelles

Ces informations sont obligatoires (marquées d’une étoile rouge), afin de pouvoir vous contacter lors de votre inscription aux différentes manifestations, pour vous envoyer la newsletter, ainsi que le journal Le Médiatic.

Inscription

Étape 1 sur 3 - Informations du compte

  • Votre nom d'utilisateur ne doit pas comporter d’espace mais uniquement des lettres, des chiffres, des points, des tirets ou des tirets bas.
  • Une adresse e-mail valide. Tous les messages de ce système seront envoyés à cette adresse. Cette adresse ne sera pas rendue publique, et ne sera utilisée que si vous désirez obtenir un nouveau mot de passe ou recevoir personnellement certaines nouvelles ou avertissements.
  • Indicateur de degré de sûreté
  • Seul les mots de passe de type "bon" sont acceptés. Astuce: le mot de passe devrait contenir au moins 8 caractères, des lettres et un chiffre. Pour le rendre plus sûr, utilisez des lettres en majuscule et minuscule, des nombres, et des symboles tels que ! " ? $ % ^ &.