Les premiers chiffres des audiences radios 2025 correspondent aux prévisions de la SSR suite à l’arrêt de la FM. Malgré une baisse, elle constate qu’une majorité des Suisses écoute désormais la radio en version numérique.
Les chiffres du premier trimestre 2025 ont été dévoilés ce lundi par Mediapulse SA, et ils correspondent aux attentes de la SSR. Avec une diminution globale des audiences de 6 points de pourcentage par rapport à la même période de 2024, on peut ressentir les effets de l’abandon de la diffusion FM à la fin de l’année dernière.
Mais la SSR, qui reste leader du marché avec 53% des audiences, constate néanmoins qu’une large majorité du public suisse écoute désormais la radio par la voie numérique.
Elle s’attendait à cette baisse temporaire, car le passage à une nouvelle technologie prend du temps, et prédit que la courbe des chiffres d’utilisation se rétablira prochainement avec la poursuite de la numérisation. L’abandon de la diffusion FM se fera en effet d’ici fin 2026 au plus tard dans toute la Suisse.
Davantage de précisions dans le communiqué de presse de la SSR.