La RTS prépare actuellement un nouveau jeu de culture générale en sillonnant avec ses caméras les quatre coins de Suisse romande. Adapté d’un format israélien proposé par la société Armoza, ce programme reflètera la diversité et les passions des Romands. Ce sont en effet ces derniers, au hasard des rencontres, qui poseront leurs questions aux candidats sur le plateau.
Toujours attentive à offrir à son public de nouveaux concepts d’émission de divertissement, la RTS sera la première à développer et diffuser en Europe C’est ma question, qui a déjà conquis notamment Israël, l’Inde et la Thaïlande. Le jeu consiste, pour les candidats sur le plateau, à choisir sur un mur d’images les portraits des Romands qui leur poseront des questions.
C’est pour enregistrer ces questions que la RTS part à la rencontre du public. Fromager, physicien ou chauffeur de bus, Sierrois, Fribourgeois ou Neuchâtelois, chacun pourra poser une question en relation avec son métier ou ses centres d’intérêt. Au candidat sur le plateau de faire preuve d’intuition pour choisir une question et d’une bonne culture générale pour y répondre.
Les prochains tournages auront lieu cette semaine dans le canton de Fribourg, fin avril sur La Côte, mi-mai dans le Jura avant le Valais, Berne, Neuchâtel et Genève, pour une diffusion prévue au second semestre 2016.
Communiqué RTS