Place aux votes ! Dans le cadre des sélections romandes pour le Concours Eurovision de la Chanson, les internautes sont invités à désigner leurs favoris sur la plateforme rts.ch/eurosong jusqu’au 18 novembre. Parmi la trentaine de candidats francophones, qui seront les six meilleurs chanteurs à pouvoir se produire devant les experts ? Seuls les deux plus talentueux iront ensuite défendre leur chance lors de la finale suisse à Kreuzlingen le 1er février prochain. Souhaitons qu’un francophone représente enfin la Suisse en compétition internationale !
Il ne reste plus qu’une dizaine de jours au public romand pour élire ses artistes francophones préférés. Ils habitent Morges, Colombier, Avenches, Trélex, Genève, Valangin, St-Aubin, Fribourg ou Mendrisio, mais aussi Paris et Montréal ! Les six candidats qui seront sélectionnés pour représenter la Suisse romande (dont le résultat dépend à 50% des votes internet et à 50% du jury) pourront alors se produire devant un parterre de professionnels à Zurich. Les deux chanceux qui auront su convaincre les experts prendront part à la finale suisse du 1er février prochain à Kreuzlingen, une émission spéciale diffusée en direct dans tout le pays.
Qui défendra les couleurs de la Suisse lors de la prochaine édition de l’Eurovision Song Contest en mai 2014 à Copenhague ? Avant de pouvoir espérer chanter devant des millions de téléspectateurs, il faudra d’abord convaincre les internautes romands…
Communiqué RTS