09.01.2012 -

CROM, une nouvelle série originale

Une nouvelle série romande fera son apparition dès le 14 janvier chaque samedi soir à 20h10 sur TSR1 : CROM

Une nouvelle série romande fera son apparition dès le 14 janvier chaque samedi soir à 20h10 sur TSR1 : CROM (Centre de Recyclage des Ordures Ménagères), saga familiale drôle et émouvante de 13 épisodes de 26 minutes réalisée par Bruno Deville. Coproduite par Cab Productions et la Radio Télévision Suisse, CROM met en scène un milieu méconnu parfois dénigré, la voirie, avec des personnages au destin particulièrement touchant. 

Nouveau rendez-vous hebdomadaire le samedi soir sur TSR1 dès le 14 janvier et jusqu’au 31 mars 2012 : les téléspectateurs pourront faire la connaissance d’Oscar, Tina, Novak et les autres protagonistes de cette série romande tournée dans un cadre singulier, la voirie.

Oscar (Roland Vouilloz) est chauffeur de camion-benne d’une petite ville et mène une vie paisible. Une femme qu’il aime, une fille intelligente, et son meilleur ami comme patron. Mais un jour, tout bascule lorsque débarque dans son service Tina (Julia Perazzini), une jeune délinquante chargée d’accomplir des travaux d’intérêts généraux. Perdre les siens, supporter un nouveau directeur, résister, plonger, se reconstruire, tout perdre à nouveau. CROM prouve que l’on trouve de tout dans les poubelles, même une famille… Oscar et ses collègues réussiront-ils à reconstruire la leur ?

CROM est une comédie sociale qui aborde, grâce à la vie mouvementée de ses personnages, des thématiques universelles comme l’amour, la rupture, le travail, l’échec, mais également l’écologie et le développement durable. A la fois simples, ordinaires, drôles et attachants, Oscar, Tina et les employés de ce centre de recyclage des ordures ménagères étonneront les téléspectateurs par leur sincérité et leur justesse. Car CROM est avant tout l’histoire d’une famille, celle dont on est issu et celle que l’on choisit, avec ses tensions, ses trahisons, ses réconciliations.

Coproduite par Cab Productions et la RTS, cette série a été tournée en automne 2010 à Yverdon. Le réalisateur d’origine belge Bruno Deville s’est entouré de comédiens romands enthousiastes : Roland Vouilloz, Marina Golovine, Julia Perazzini, Jean-Luc Borgeat, Danaé Destraz, Frédéric Mudry, Gabriele Bazzichi et avec la participation d’Anne Richard dans un rôle de juge, clin d’œil à ses précédentes apparitions télévisées.

Avant même son passage à l’antenne, CROM a été sélectionnée en compétition officielle au Festival de la Fiction TV à La Rochelle et à Cinéma Tous Ecrans à Genève. Les téléspectateurs pourront découvrir cette série étonnante, entre saga familiale et comédie, chaque samedi soir en prime time dès le 14 janvier (deux épisodes lors de la première diffusion, puis un par semaine).

Communication RTS