Du 16 juin au 26 août
Il va y avoir du sport, mais pas seulement ! Au seuil de l’été, toutes les clés sont posées pour nous faire sortir du cadre, chanter dans les villages, résoudre des mystères et des énigmes, élargir notre horizon via la vie, l’aventure, les voyages ou le cinéma. Et comme on ne badine pas avec le succès, les plus beaux toutous et minous sont de la partie. L’été peut commencer.
Après l’immense succès de la première saison de Mon village a du talent, un nouveau défi est lancé à sept villages de Suisse romande pour découvrir la voix d’or et décrocher la palme des plus belles festivités. Le Valais donne le LA. (Dès le 6 juillet à 20h15 sur RTS Un)
C’est au Locle et à La Chaux-de-Fonds que sonne L’heure du secret. La nouvelle série romande place la clé du mystère au cœur du monde horloger, un polar fantastique réalisé par Elena Hazanov. (Dès le 16 juin à 20h10 sur RTS Un)
Pour leur première saison Les plus beaux toutous minous sont de toutous les coups. Attention chiens marrants ! (Dès le 2 juillet à 20h15 sur RTS Un)
Les Coups de cœur ont des escales estivales et des notes enchantées. Chaque samedi, du Léman à la Méditerranée, Alain Morisod nous mène en bateau. (Dès le 30 juin à 20h55 sur RTS Un)
Ils plongent dans une autre vie : un pari fou ! Des citadins quittent la ville pour Un été à l’alpage: une série documentaire. Cinq semaines en Emmenthal pour des urbains apprentis-bergers. (Dès le 8 juin à 20h10 sur RTS Un)
Ils ont dit Bye bye la Suisse. Un an après leur départ, bilan de ceux qui ont tout quitté l’an dernier. Dans leurs pas, quatre autres familles prennent la clé des champs, un itinéraire en six épisodes. Le doc de l’été, saison 2. (Dès le 27 juin sur RTS Un)
De Genève au Panthéon, Jean-Jacques Rousseau a fui avant de s’imposer. Trois cents ans plus tard, des rousseauistes le font revivre dans Le doc. Le 25 juin (à 22h40 sur RTS Deux), la RTS honore le philosophe sur toutes ses antennes.
Ils ont marqué leur pays, élargi notre horizon. La formidable diversité des cinéastes suisses s’exprime dans dix portraits originaux. Sous le double signe du documentaire et de la fiction, découvrons CINEMAsuisse, une collection patrimoniale passionnante pour laquelle Jean-Luc Godard reprend la caméra. (Dès le 21 juin à 23h15 sur RTS Un)
Assailli d’ennemis, harassé de conquêtes et de femmes, Henri VIII est un roi fatigué. Dernière saison inédite des Tudors (dès le 8 juillet à 23h00 sur RTS Un). Sur le boulevard des séries, découvrons Necessary Roughness qui met en scène Dani Santino, une coach très demandée. Artistes et sportifs se l’arrachent, l’heure est aux performances. (Dès le 29 juin à 21h45 sur RTS Un)
Du stade aux podiums, les athlètes de l’été occupent le terrain. L’Eurofoot en Ukraine, les JO à Londres, l’Open de tennis à Gstaad, le fabuleux meeting d’Athletissima et le Championnat du monde de triathlon à Lausanne, ou encore l’étape du Tour de France à Porrentruy le 9 juillet : sur tous les tableaux, les équipes de la RTS captent les performances sportives. A suivre en haute définition ou sur le web via RTSsport.ch.
De la compétition, il en est question dans la formule estivale de Télé la question. Quarante émissions quotidiennes, 50 candidats pour la finale du 24 août. Pas de répit pour les neurones. (Dès le 2 juillet à 19h00 sur RTS Un)
De la première plage naturiste aux fameux bouchons du Gothard, Mise au point sort sa longue vue pour scruter les tourments du vacancier d’hier et d’aujourd’hui. (Dès le 24 juin à 20h05 sur RTS Un). Tandis que ABE remonte le temps, tout en faisant le tour singulier des inventeurs qui ont changé notre vie : portraits attachants, déroutants. Emballants. (Dès le 26 juin à 20h15 sur RTS Un)
Les portes s’ouvrent, l’esprit d’aventure est partout. Autant de programmes, autant de points de rencontres.
Communication RTS