01.01.2012 -

Laurent + Deshusses

A l’affiche de Rire en scène, le premier one-man-show du Genevois Laurent Deshusses : un spectacle à l’humour décalé

Samedi 7 janvier 2012 à 20h35 sur TSR 2

A l’affiche de Rire en scène, le premier one-man-show du Genevois Laurent Deshusses : un spectacle à l’humour décalé, qui démarre avec le bouquet final et dont le fil rouge est suspendu au-dessus de la scène… Mis en scène par Pierre Naftule, Laurent + Deshusses est la promesse d’une soirée placée sous le signe du rire.

Après une carrière sur les planches et à la télévision, l’humoriste Laurent Deshusses se lance pour la première fois dans le one-man-show. Ce spectacle, filmé par les caméras de la RTS le 6 mai dernier au Théâtre de l’Alhambra à Genève, est l’occasion pour le comédien de partager son sens de l’humour décalé. Au programme : 90 minutes de sketches, d’étonnement et d’éclats de rire.

Sitôt les rideaux levés, jeux de lumière et effets pyrotechniques s’enchaînent sur la scène de l’Alhambra. Après tout, pourquoi attendre la fin pour lancer le bouquet final ? Laurent Deshusses choisit donc de surprendre son public dès les premières minutes !

Le Genevois livre tour à tour ses réflexions sur les médicaments génériques et l’homéopathie, la télévision, les voyages en avion, les pizzerias ou encore le vin genevois. L’autodérision est également de mise avec un sketch sur le statut de comédien et le public assis au fond de la salle… Entre karma, réincarnation et marabout, les téléspectateurs à la recherche du fil rouge de ce spectacle pourront le découvrir à deux mètres de hauteur au-dessus de la scène !

Scénariste de talent, Laurent Deshusses a étonné les téléspectateurs avec sa série Photos sévices sur la TSR. On se souvient aussi de son rôle dans Bigoudi, Paul et Virginie, Petits Déballages entre amis et de son succès sur Canal+ avec Les gros cons. Le comédien genevois rejoindra la tournée de Knie en 2012 : à n’en pas douter, son incroyable pastiche des numéros de cirque à découvrir ce soir en fin de spectacle lui aura ouvert les portes du célèbre chapiteau helvétique.

Communication RTS