La SSR a pu obtenir les droits de diffusion en coopération avec l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER).
La RSI, RTR, la RTS et SRF continueront à couvrir en direct les Jeux olympiques à la TV, à la radio et sur leurs plateformes en ligne, en mettant les athlètes suisses à l’honneur et avec une offre adaptée à chaque région du pays.
Les droits du direct et des temps forts, en exclusivité sur la télévision suisse gratuite
En coopération avec l’Union Européenne de Radio-Télévision, la SSR a pu obtenir les droits pour la couverture du direct et des temps forts des Jeux olympiques de 2026 à 2032, en exclusivité sur la télévision gratuite en Suisse. Ce nouvel accord englobe les JO d’hiver 2026 à Milan/Cortina d’Ampezzo et de 2030, dont le lieu doit encore être défini, ainsi que les JO d’été de 2028 à Los Angeles et de 2032 à Brisbane. La SSR a déjà acquis les droits de diffusion des Jeux olympiques d’été de 2024 à Paris il y a sept ans, via une sous-licence de Warner Bros. Discovery.
«Une excellente nouvelle pour tou·tes les fans de sport de Suisse»
Pour Roland Mägerle, responsable SRF Sport et Business Unit Sport SSR, « Le fait que nous ayons obtenu à long terme les droits de diffusion de ces événements sportifs de premier plan montre notre fiabilité envers notre public et la nation sportive qu’est la Suisse. Au cours des prochaines années, la RSI, RTR, la RTS et SRF diffuseront de nouveau les Jeux olympiques en direct et en accès libre à la TV, à la radio et sur leurs plateformes en ligne en portant une attention tout particulière aux athlètes suisses. C’est une excellente nouvelle pour les fans de sport de Suisse».
Gilles Marchand, directeur général de la SSR, se réjouit également de l’obtention des droits de diffusion: «Cet accord est une très bonne nouvelle pour le sport suisse et ses fans. Il est le fruit d’une collaboration étroite et intensive entre les entreprises média publiques d’Europe membres de l’Union Européenne de Radio-Télévision. L’UER est un solide interlocuteur face aux grands acteurs commerciaux en Europe et agit toujours dans l’intérêt du public».