Le printemps annonce des rendez-vous prometteurs sur les antennes de la RTS. A commencer, le 21 mars, par le documentaire de Markus Imhof More than honey diffusé dans le cadre de la Nuit du cinéma suisse. Dès le 12 avril, l’aventure musicale Un air de famille réunira 12 familles romandes pour une deuxième saison allegra sostenuta.
Le 30 avril, les téléspectateurs découvriront C’était mieux avant ?, un magazine de société qui explore le passé et le confronte au présent avec le parti pris de débusquer contradictions ou idées reçues. Dès le 9 mai, nous suivrons Sur tous les fronts – Avec les délégués du CICR, un doc feuilleton passionnant en six épisodes qui éclaire les enjeux quotidiens de l’organisation dans différents domaines et contextes de son action. Le programme printanier de la RTS foisonnera également de séries très attendues telles que Les Revenants, Bron, Generation War, Luther, Ray Donovan et Blacklist.
L’été aura bon goût avec notamment Descente en cuisine : huit rendez-vous avec le jeune cuisinier Benjamin Luzuy qui, parachuté au-dessus d’une ville suisse qu’il ne connaît pas, découvre des lieux, spécialités et personnages du cru dans l’objectif de revisiter un plat traditionnel dans une version gastronomique.
Côté radio, les nuits thématiques sur La Première et Espace 2 convoqueront Eros : le 9 mai, Enquête d’amour traquera de 20h à 1h le sentiment le plus puissant, le plus fascinant et façonnant de nos vies. Les auditeurs seront invités à déclarer leur flamme à l’antenne. Incandescence, aussi, et nuit blanche du 10 au 11 mai avec Tétrafolie Wagner. Seize heures de musique pour une odyssée lyrique extra-ordinaire.
Communiqué RTS