11.09.2012 -

Zakopane couronne Passe-moi les Jumelles !

« Erhard Loretan, respirer l’odeur du ciel » reçoit le Prix de la meilleure réalisation

La semaine dernière, Zakopane (Pologne) a donné rendez-vous aux passionnés et aux professionnels de la production cinématographique internationale de montagne. Diffusé le 21 octobre 2011 à l’enseigne de Passe-moi les Jumelles, le film de Benoît Aymon, « Erhard Loretan, respirer l’odeur du ciel » rafle le prix de la meilleure réalisation. Le Festival d’Autrans lui avait décerné le Grand Prix de l’alpinisme en décembre 2011.  

La 8ème édition du Festival international du film de montagne de Zakopane (Pologne), « Spotkania z filmen gòrskim », vient de décerner le Prix de la meilleure réalisation à Passe-moi les Jumelles pour « Erhard Loretan, respirer l’odeur du ciel ».

Erhard Lorétan, respirer l’odeur du ciel…
Le jour de ses 52 ans, Erhard Lorétan se tue accidentellement dans les Alpes alors qu’il exerçait son métier de guide. Troisième homme à avoir gravi tous les 8000 de la planète, Erhard faisait partie de cette race des seigneurs qui a écrit les plus belles pages de l’alpinisme. Avec des documents et des témoignages inédits, ce film rend un hommage à la fois drôle et bouleversant à cet homme d’exception. Un homme dans toute sa grandeur et sa vulnérabilité.  

Communication RTS