14.01.2024 – Débats/discussions

Qu’avez-vous pensé de la série de fiction « Délits mineurs » ?

Délits mineurs © RTS/Alva Film
Le Conseil du public livrera vos commentaires aux professionnel∙les de la RTS lors de sa réunion du 15 janvier 2024.

Cette série retrace l’histoire de trois femmes qui travaillent au tribunal des mineur·e·s à Genève et luttent pour redonner espoir à des jeunes en difficulté. Le meurtre d’une adolescente va changer la donne et les placer face à des choix risqués et des questionnements éthiques.

Réalisée par Nicole Borgeat et co-écrite par Nicole Borgeat et Jacqueline Surchat, « Délits mineurs » est une enquête policière et un portrait de la justice des mineur·e·s. Une coproduction RTS et Alva Film avec Marie Gillain, Noémie Schmidt et Assa Sylla.

Les six épisodes sont disponibles sur Play Suisse.

Découvrez plus d’informations sur la série ici.

Qu’avez-vous pensé de cette série? Donnez-nous votre avis au bas de cette page, dans la section « commentaires ».

Ce débat est réservé aux membre des Sociétés cantonales. Si vous êtes membre, il vous suffit, afin de pouvoir déposer votre avis, de vous connecter à votre profil. Pas encore membre ? Vous en apprendrez plus ici : https://ssrsr.ch/devenir-membre/

Commentaires

Le débat est clos depuis le 14.01.2024

Julliard Muriel — 13.01.2024 18H32

Bonjour, J'ai beaucoup aimé Délits mineurs, une série qui m'a passionnée notamment par la force de ses personnages féminins. Les jeunes sont crédibles et touchants. Étant genevoise, je me suis amusée à retrouver les divers lieux de tournage, et j'ai admiré la manière dont l'équipe a su créé une cohérence plausible. Chapeau bas, messieurs et surtout mesdames (j'ai l'impression peut-être erronée) qu'il s'agit surtout d'une équipe féminine, je me trompe ?

Anibarro Valeriano — 11.01.2024 20H06

Jolie série, basée sur des faits pouvant être actuels. Elle fait la part belle à une réalité un peu triste mais raconte son histoire avec sincérité. Tout est mentionné, drogue, vie difficile dans certains quartiers, enfance défavorisée, familles migrantes, personnes différentes, mais aussi système politique et administration pleine.