01.07.2014 -

Assemblée générale de la SRT Valais SRT

...

Si ce n’est pas la première fois que Martigny accueille l’assemblée générale de la SRT Valais, c’est avant tout sous le signe du Grand-Saint-Bernard qu’était placée cette édition 2014. Du Saint-Bernard, il en fut d’abord question à travers ses mythiques chiens, dont la visite du Musée qui leur est consacré était offerte
aux membres, en prélude à l’assemblée.
La séance qui a suivi fut l’occasion de retracer les activités de l’année écoulée riche en événements et activités. Une occasion aussi de réaffirmer l’engagement du comité pour défendre le service public et l’autonomie des sociétés régionales, à l’heure où les remises en question de la part du monde politique et les débats sur la redevance nécessitent plus que jamais de faire valoir le point de vue de régions au sein de la grande organisation qu’est la SSR.
Le président Bernard Attinger, a aussi profité de sa présence, pour remercier chaleureusement Yann Gessler pour tout le travail accompli au sein de la SRT Valais. En tant que membre, bien sûr, mais surtout comme président du Conseil du Public et médiateur. Même s’il doit abandonner à regret ce dernier poste pour des raisons professionnelles, gageons que Yann Gessler continuera à s’engager au sein de la RTSR dans les années à venir.
La soirée s’est conclue avec une conférence de José Mittaz, chanoine du Grand-Saint-Bernard, qui a rappelé l’histoire et le rôle de son hospice, cette « maison d’hospitalité dans la montagne », qui marque, aujourd’hui encore, le passage du col.

Florian Vionnet, SRT Valais