12.03.2012 -

Assemblée générale extraordinaire de la SRT Vaud

Assemblée générale extraordinaire de la SRT Vaud à 18h30 suivie d'une Conférence Surprise !

Lors de l’assemblée générale ordinaire du 11 mai 2011, l’assemblée n’avait pas été en mesure d’adopter les nouveaux statuts révisés pour fin 2011.

C’est donc le mercredi 5 octobre 2011 qu’une assemblée générale extraordinaire a été convoquée à l’Hôtel Continental de Lausanne. 53 membres avec droit de vote étaient présents avec le comité in corpore.

Mais avant cela, Monsieur Jacques Ménétrey résidant à Denges a été élu membre du comité par acclamation. Il est passionné de voyages et surtout grand consommateur de sport sur la TV et la radio romande.

La présidente a ensuite présenté son rapport 2010. Il s’agissait d’ailleurs d’un résumé des actions du comité, mais surtout d‘une profession de foi sur l’importance des échanges entre le comité et les membres de l’association.

Pour mettre cela en pratique, la SRT Vaud va organiser des manifestations, des rencontres avec les professionnels des médias RTS, en novembre 2011, février et avril 2012 afin de resserrer les liens avec ses membres. L’assemblée a également adopté le budget 2011.

Puis les nouveaux statuts ont été traités. Grâce à son engagement personnel, Me Jean Jacques Schwaab, membre du comité régional, a réussi à faire émerger le consensus et les statuts ont pu être adoptés. Reste que nos statuts seront soumis au conseil régional le 9 novembre et s’ils sont validés, entreront en vigueur le 1er janvier 2012. La SRT Vaud a ensuite décidé de maintenir le principe d’un PRIX de la SRT Vaud et la présidente a annoncé que la mise en place d’un comité idoine était en cours.

Puis c’est Valdo Sartori qui en tant qu’invité-surprise a ouvert le débat en posant à l’assemblée la question de savoir ce qu’elle attendait des médias et la réalité des choix que chacun fait chaque soir. Une discussion nourrie a montré l’intérêt que portent les membres à la RTS. Comme il va de soi, l’assemblée s’est terminée avec une agape qui est l’image de marque de la SRT Vaud.

Pascal Dind,
SRT Vaud