22.09.2016 - Cocktail

SRT Genève: soirée d'accueil des nouveaux membres

La SRT Genève a invité ses nouveaux membres le 14 septembre 2016 à son traditionnel cocktail.

Encore une réussite, avec 90 participants.
La recette: le cadre du 16e étage de la Tour RTS, avec vue sans pareil sur la ville, et le cocktail.
Mais, avant tout, il y a la «partie sérieuse», but de la soirée!

En ouverture, le président de la SRT Genève, Pierre-André Berger, a posé l’équation que le monde politique, puis probablement le peuple en votation, vont devoir résoudre très bientôt: veut-on maintenir la formule actuelle de notre radio-TV, complétées par les nouveaux médias, avec statut de service public et gérés démocratiquement ou veut-on des médias privés comme en connaissent les pays voisins? Il en va de la crédibilité de notre démocratie! La SRT s’engage pour le service public et invite tous ses membres à faire de même.

Isabelle Moncada a rappelé la mission et le contexte de son émission, 36.9°.

Eliane Chappuis, secrétaire générale de la RTSR, s’est employée à présenter la «Maison» SSR, l’ «Entreprise» RTS et «Notre» organisation, la SRT, chapeautée par la RTSR. Un exercice difficile car l’organisation est complexe. Pourtant, il est important que les membres des SRT connaissent leur «Maison».

Pascal Crittin, directeur des Affaires générales de la RTS, a en somme prolongé l’intervention de P.-A. Berger, en partant de la conviction des dirigeants et du personnel de la SSR, qui est de maintenir un service public fort.

Enfin, Darius Rochebin, sortant du 19 :30où il a annoncé le décès du journaliste exemplaire Pierre-Pascal Rossi, a dit le plaisir qu’il a toujours de retrouver «en vrai» des téléspectateurs.

Robert Pattaroni, SRT Genève