Les meilleur·e·s athlètes suisses se mesurent à l’élite mondiale le 5 juillet, au stade de la Pontaise à Lausanne.
La soirée sera commentée en direct par Marc-André Berset et John Nicolet, avec Pierre Poullier pour les interviews (en direct dès 19h30 sur RTS Deux, l’application et le site RTS Sport).
La veille, jeudi 4 juillet, l’épreuve de perche féminine proposée au public depuis l’Esplanade du quartier du Flon à Lausanne, sera également retransmise en direct sur RTS Deux (prise d’antenne à 18h20).
Deux soirées exceptionnelles filmées et produites par la RTS avec une équipe de 120 personnes et 28 caméras déployées pour la captation tv. Des images dont la portée dépassera largement nos frontières puisqu’elles seront reprises par près de 170 télévisions du monde entier.
Les meilleur.e.s athlètes suisses seront au rendez-vous du meeting de la Diamond League. Léa Sprunger est très attendue, sur 400m haies, mais aussi Sarah Atcho sur 200m, Mujinga Kambundji sur 100m, ou Selina Büchel sur 800m, et bien sûr le 4x100m… Parmi les internationaux déjà annoncés : l’athlète de Bahreïn Salwa Eid Naser, vainqueur à la Pontaise l’an dernier sur le 400 m féminin, qui retrouvera sur la piste le trio de Jamaïcaines Chrisann Gordon, Stephenie Ann McPherson et Shericka Williams.
Texte:RTS