07.12.2020 - RTS

Coup d'envoi de l'opération «Cœur à cœur» ce samedi à 19h!

©RTS/Anne-Laure Lechat

«Cœur à cœur» sillonnera les sept cantons romands pendant une semaine, du 12 au 18 décembre.

Organisée conjointement par la RTS et la Chaîne du Bonheur et soutenue par sept radios régionales romandes, l’opération Cœur à Cœur débute ce samedi soir dans le canton de Genève. Tania Chytil, Philippe Martin et Vincent Veillon partiront ensuite à la rencontre du public en parcourant près de soixante localités, dont certaines à pied, dans les sept cantons romands.

Il s’agit d’une véritable première pour la RTS, qui de 6h à 22h durant une semaine, transmettra l’opération en direct en radio, en streaming vidéo et parfois en télévision. L’opération défend une nouvelle fois cette année le droit à l’enfance en Suisse.

Pour soutenir cette cause, le défi Cœur aux balcons a été lancé. Le but? Réunir chaque soir le plus de photos possibles de fenêtres et balcons décorés aux couleurs de l’opération par les Romand·e·s. L’objectif du nombre de photos à atteindre sera adapté tout au long de la semaine. Si le défi est réussi, un montant sera versé dans la cagnotte. Plus d’infos ici: Cœur aux balcons. Il est également possible de soutenir ou de créer une action dès à présent sur coeurrts.ch. Tout le monde peut planifier, dans sa région, des événements fédérateurs. Pour faire un don dès à présent, il suffit de se rendre sur coeurrts.ch.

Plusieurs invité·e·s se relaieront pendant toute la semaine pour soutenir l’opération aux côtés du trio d’animateurs. Le Docteur Didier Pitter, le cinéaste Nicolas Wadimoff, l’artiste Claude-Inga Barbey, le dessinateur Patrick Chapatte, la snowboardeuse Géraldine Fasnacht, l’humoriste Yann Lambiel, le directeur du FIFF Thierry Jobin, la tenniswoman Timea Bascinszky, la chanteuse Phanee de Pool, le duo de Caravane FM Lionel Frésard et Jean-François Michelet, l’animatrice Pauline Seiterlé ou encore le président de la ville de Neuchâtel Thomas Facchinetti font partie des invité·e·s de cette édition.

Diffusion

L’opération Cœur à Cœur sera diffusée en direct 24h/24 sur La Première, en streaming vidéo sur PlayRTS ainsi que sur l’application Cœur RTS. Option Musique relaiera également l’opération tous les matins de 6h à 8h et chaque soir de 18h à 19h. Il y aura aussi une émission quotidienne du dimanche au vendredi sur RTS 1 dès 18h le dimanche et dès 18h25 le reste de la semaine, et différents relais sur RTS 1 et RTS 2.

Parcours de l’édition 2020

  • Samedi 12 et dimanche 13 décembre : Canton de Genève
  • Lundi 14 décembre : Canton du Valais
  • Mardi 15 décembre : Canton de Fribourg
  • Mercredi 16 décembre : Canton de Vaud
  • Jeudi 17 décembre : Canton du Jura et Jura bernois
  • Vendredi 18 décembre : Canton de Neuchâtel