Nathalie Abbet prendra ses fonctions le 1er février 2022.
Suite à la décision d’Eliane Chappuis de prendre une retraite anticipée, le Comité régional de la RTSR, présidé par Mario Annoni, a nommé Nathalie Abbet comme future secrétaire générale de la RTSR. Elle prendra ses fonctions le 1er février 2022.
Nathalie Abbet est actuellement doyenne administrative à l’Ecole secondaire de Coppet-Terre Sainte. Après avoir obtenu une maturité classique au collège de Saint-Maurice (latin-grec) et un diplôme d’enseignement secondaire à l’Université de Fribourg, Nathalie Abbet a été maîtresse de stage et membre de la commission intercantonale pour les nouveaux moyens d’enseignement en géographie au Cycle d’orientation de la Glâne à Romont. Elle a ensuite enseigné les mathématiques et la géographie à l’Ecole secondaire de Coppet-Terre Sainte où elle a rapidement été nommée doyenne administrative au sein du conseil de direction. A ce poste, elle est notamment en charge de l’organisation et de la planification de l’enseignement ainsi que du secrétariat. En tant que responsable informatique, elle a participé activement à la transition numérique de l’école, ce qui l’a amenée à collaborer étroitement avec les services cantonaux et communaux concernés.
Le Comité régional a été convaincu par le profil très transversal de Nathalie Abbet, son entregent, son sens politique ainsi que sa riche expérience de doyenne d’un collège. Il se réjouit de collaborer avec elle et lui souhaite beaucoup de satisfaction dans ses nouvelles fonctions.