La SSR Valais a traversé cet hiver au pas de charge. Au fil d’un copieux programme.
Le 17 novembre une trentaine de membres ont accueilli autour d’une fondue dans un café de la vieille ville de Sion Jennifer Covo et Rafael Poncioni. Nous avons été séduit.es par leur charisme, leur bienveillance et leur professionnalisme. Le journalisme tel que le pratique le service public est un métier exigeant, soumis à de strictes règles d’impartialité et qui requiert un engagement total.
Le 25 novembre nous avons patronné le gala des 15 ans de Valais Films. Belle occasion pour notre présidente de rappeler aux 160 invité.es (soirée sold out) que la redevance ne sert pas qu’à produire des programmes TV, radio et digitaux : elle soutient également le milieu du Cinéma ! Chaque année la SSR investi plus de 32 millions de francs dans la production audiovisuelle en Suisse.
Le 24 janvier enfin nous avons assisté en avant-première dans un cinéma sédunois à la projection du film Last Dance, en présence de sa réalisatrice Delphine Lehericey. Plus de 220 spectateurs et spectatrices avaient répondu à notre invitation. Le public a chaleureusement applaudi cette comédie généreuse. À la sortie de la salle, de larges sourires éclairaient les visages. Et pourtant l’action se déroule dans le contexte d’un deuil ! Il y a comme cela des soirs où la vie est belle, même sous ses aspects plus difficiles !
Bernard Reist