08.11.2016 - Dîner

«Ce soir je dîne avec…», retour gagnant!

Le 7 octobre 2016, 60 membres de la SRT Fribourg et 10 professionnels de la RTS ont pu échanger et fraterniser, le temps d’un repas partagé en commun.

Après le succès de la première édition de la formule créée en 2015 par la SRT Fribourg, celle-ci a décidé de renouveler l’expérience. Le 7 octobre 2016, 60 membres de la SRT Fribourg et 10 professionnel(le)s de la RTS ont pu échanger et fraterniser, le temps d’un repas partagé en commun.

En l’espace de quelques jours, les places disponibles furent prises d’assaut pour participer à l’évènement. Après un apéritif qui a permis à chacun de faire connaissance, la formule veut que, lors du repas, chaque professionnel(e) change de table après chaque plat servi. Alors les langues se délient…On veut connaître les secrets de telle ou telle émission, les professionnel(le)s veulent être bien sûr(e)s que leur émission est connue et regardée (il y a juste Darius qui ne se pose pas cette question existentielle, à voir les selfies auxquels il se plie de bonne grâce!).Tous ont exprimé leur enthousiasme, leur fierté et leur plaisir de promouvoir  le service public. Le président Léon Gurtner a souligné que «nous devons être tous des ambassadeurs de la RTS auprès de nos proches» au moment où la SSR doit relever des défis politiques de taille. Enfin, Darius Rochebin a exhorté l’assistance «à aimer la presse qu’elle soit écrite ou audiovisuelle, vulgaire ou élitiste». L’une ne va pas sans l’autre, l’une n’aura pas son salut sans celui de l’autre. Car, comme le rappelle Gilles Marchand, «elles doivent faire front uni contre leurs vrais concurrents que sont les mastodontes du numérique».

Gérald Berger, SRT Fribourg