04.03.2021 - Info

Deux nouveaux membres au Comité de la SRT Valais

Simon Follin et Jacques Cordonier ©DR

la SRT-VS accueille deux nouveaux membres au sein de son Comité

Depuis sa dernière Assemblée générale, la SRT-VS accueille deux nouveaux membres au sein de son Comité, en les personnes de Simon Follin et Jacques Cordonier. Deux profils aux parcours différents mais rassemblés par un même intérêt pour le domaine des médias et la défense du service public, qui font part des motivations de leur engagement.

Simon Follin, étudiant en science politique à l’Université de Lausanne, s’intéresse de près au monde des médias depuis longtemps, en particulier le cinéma, domaine dans lequel il a eu l’occasion de réaliser avec des amis quelques métrages durant ses loisirs. Son entrée à la SRT Valais s’inscrit donc dans cette continuité, tout en permettant de nouvelles expériences: «Mes motivations pour la SRT sont doubles : d’une part un attachement fort au service public, la RTSR d’autant plus. D’autres part, une formidable opportunité de comprendre un nouvel environnement, de relever un défi.»

Pour sa part, Jacques Cordonier est surtout connu pour avoir été chef du Service de la culture du Canton Valais entre 2005 et 2020, après avoir occupé le poste de directeur de la Médiathèque Valais dès 1988. Une pratique professionnelle du monde de l’information qui l’a naturellement conduit à s’intéresser au domaine des médias: «Ayant toujours eu un grand intérêt personnel pour les domaines de l’information et de la culture qui ont constitué, dans des formes diverses, l’essentiel de mon activité professionnelle, il m’a paru naturel de rejoindre le comité de la SRT Valais pour contribuer aux échanges qui permettent à la RTS et à la SSR de demeurer en phase avec leur public et les citoyens.»

L’entrée de ces nouveaux visages au sein du comité est l’occasion pour la SRT-VS de bénéficier de nouvelles expériences tournées vers un même but, que Jacques Cordonier résume ainsi: «Dans le cadre de la SRT Valais et de son comité, je me réjouis de contribuer à la vie et à l’évolution de cette vision commune du service public.»

Florian Vionnet, SRT Valais, paru dans le magazine Le Médiatic 215 (Mars/Avril 2021)