14.09.2011 -

La SRT-Vaud part à la rencontre de Couleurs d’été à Orbe

Une vingtaine de membres de la SRT Vaud auront la possibilité de participer à une étape de « Couleurs d’été »

L’émission Couleurs d’été nous ravit durant l’été 2011. Pas moins de quarante-cinq rendez-vous quotidiens et en direct sont la gageure prise par une petite équipe de dix personnes sous la houlette d‘André BAUD. Il s’agit de se déplacer dans toutes les parties des cantons romands y compris les parties germanophones et de produire chaque soir un direct sur une ville, un village, et sa région.

Ce soir-là, nous avons les membres de la SRT-Vaud, rencontré l’équipe à Orbe. Un moment passionnant, une heure avant la diffusion, le temps de la mise en place du dispositif. Chacun et chacune a pu voir, questionner, des collaborateurs bien rodés.

Pour fonctionner, il faut trois caméras et 2 petits cars (un car de production et un, car de liaison satellite. La trame de l’émission; une journaliste présente la ville et sa région en direct, puis un sujet découvert sur les vins des côtes de l’Orbe et enfin un sujet thématique, dans notre cas une interview de Philippe Guignard, cuisinier renommé, le tout dans des décors naturels repérés dans la journée et situés dans un rayon de quelques dizaines de mètres.

Cette visite a permis aux personnes présentes de voir et de croire à ce tour de magie, cinq fois par semaine.

Et si tout foirait… le soir même! Eh bien, il existe deux émissions pilotes préenregistrées! Inutiles? Sûrement pas, car à la fin de la saison, si les productions n’ont pas été utilisées, elles seront diffusées à la suite en septembre.

Grand merci à Couleurs d’été pour leur accueil et leur disponibilité.

Pascal Dind
SRT Vaud