13.04.2011 -

Les dicodeurs font halte dans le Jura bernois

Les Dicodeurs à St-Imier

Les dicodeurs ont marqué à deux reprises leur présence dans le Jura bernois, pour le bonheur de leurs admirateurs et celui de la SRT Berne. St-Imier puis Moutier ont servi de cadre à l’enregistrement de leur émission.

Ah ! quelle joie pour les jurassiens bernois et la SRT BE en particulier d’accueillir les dicodeurs dans la région. Parmi les invités, quelques membres du comité ont pu assister à l’enregistrement du 6 décembre à St-Imier. Celui-ci s’est déroulé dans le caveau d’Espace Noir et dans des conditions idéales.

Le lieu choisi n’est pas anodin. Espace Noir est une coopérative culturelle autogérée d’inspiration libertaire créée en 1984. Le centre est ouvert à tous et est fréquenté par une large palette sociale. L’esprit libertaire d’Espace Noir se veut pluraliste, ouvert et friand de débats contradictoires formels et informels. C’est dire si les dicodeurs s’y sont trouvés à l’aise et ont puisé avec aisance leur inspiration dans ces lieux qui abritent les valeurs fondamentales que sont la liberté, l’autonomie, la justice sociale, l’égalité et la solidarité. L’invité de la semaine n’était autre que Frédéric Guerne, directeur général de Digger Fondation, spécialisée dans le développement de moyens d’assistance au déminage humanitaire et connue dans le monde entier.

Claude Landry - SRT Berne