31.03.2015 -

Mise au point fait le point à la SRT Genève

La SRT Genève vous invite le 11 mars 2015 à 18h30.

5 producteurs, 10 journalistes, un réalisateur-assistant, un chargé de production et deux assistants de production, telle est l'équipe dédiée qui vous prépare tous les dimanches vers 20h Mise au Point (MAP), magazine de 48 minutes qui revisite l'actualité nationale et internationale.

Après l'introduction du président Pierre-André Berger, Elisabeth Logean et Olivier Tornay, producteurs, montèrent sur l'estrade pour présenter MAP, « vieille » de 19 ans. Heureux qu'ils étaient tous les deux de pouvoir enfin s'exprimer face aux membres d'une SRT. Olivier Tornay se félicita du succès de l’émission auprès du public, tout en sachant que le dimanche soir est favorable à de bons résultats d’audience. Mentionnons ici que MAP a succédé à Tell Quel.

Elisabeth Logean rappela le découpage de l’émission en 3 reportages, 2 rubriques et l'accueil à chaque fois d'un invité de marque pour une interview. MAP fait l'intermédiaire entre téléjournal et documentaires. L'équipe essaie d’insuffler un peu d’humour et d’impertinence dans ses sujets, tout en se voulant proche des gens. L'émission passe en direct et nécessite une longue préparation. Comme en plus elle utilise actuellement le même studio que les sports, le stress est omniprésent.

Puis, le reporter Bernard Genier évoqua les derniers sujets qu'il a eus à aborder, dont le Salon de l'auto, le travail des gardes-frontières, l'histoire d'un chalet russe construit sur la Riviera et surtout Ebola au Libéria. Cet intéressant journaliste termina en signalant que dans le journalisme « plus on va vite sur place meilleur on est » et qu'il faut être le premier sinon, on est dépassé.

Magnifique soirée d'info avec 75 participants.

Daniel Zurcher, SRT Genève