La SSR Fribourg a fait fort puisqu’elle a proposé à ses membres pas moins de trois animations durant ce semestre.
En janvier, Christophe Schenk, responsable de la coordination numérique, a présenté les plateformes numériques de la RTS. Ensuite, une trentaine de membres ont participé à des ateliers pratiques en vue d’apprendre à maîtriser les moyens de diffusion numérique de la RTS.
À l’occasion de son assemblée générale du 17 avril 2024, la SSR Fribourg a accueilli le gruérien Pierre-Olivier Volet, rédacteur en chef de l’actualité TV, lequel a présenté avec brio et charisme l’évolution du téléjournal d’antan au 19h30 d’aujourd’hui. Pour lui, la RTS doit d’abord être « au service de la cité », et l’actualité TV doit jouer le rôle « d’un phare dans la tempête ». Il a opportunément rappelé que RTS Info est perçu par le public romand, selon les sondages, comme un « label de qualité et un point d’ancrage ». Enfin, il a répondu aux nombreuses questions du public portant notamment sur l’IA et les « fake news ».
Au début du mois de mai, les membres de la SSR Fribourg ont eu le privilège de visiter le chantier des futurs studios de la RTS à Ecublens.
Gérald Berger, SSR Fribourg