06.05.2015 -

Triplé à la SRT Genève

La SRT Genève vous invite à son assemblée générale suivie d'une conférence le 29 avril 2015.

En une seule soirée et quelques deux heures et demie, la SRT Genève a réussi l'exploit de tenir son assemblée générale, d'écouter le directeur général de la SSR/SRG et de suivre Tania Chytil dans sa présentation de RTSdécouverte. Une gageure, non un triplé réussi!

Pierre-André Berger, l'inamovible président de la SRT Genève a su en 25 minutes régler l'AG devant plus de 70 participants (un record pour une AG). Il est vrai que l'exercice n'était pas électoral, ce qui simplifie les choses et surtout, les raccourcit.

Roger de Weck a pu, par la suite, présenter son exposé sur le thème du service public à l'ère numérique et donc, sur la votation prochaine concernant la révision de la Loi sur la Radio et la Télévision. Il est vrai que lorsqu'on possède la faconde de Roger de Weck, l'auditoire demeure attentif et cloué sur son siège. En 20 minutes, vous avez tout compris et votre opinion quant à la nouvelle LRTV est faite sans ambages ni doute encore possible.

Puis la charmante, endiablée, spirituelle et persuasive Tania Chytil, journaliste et productrice de RTSdécouverte présenta le bilan de sa nouvelle plate-forme et de ses nombreuses collaborations avec les responsables des départements de l'instruction publique romands ou encore des universités. Cette dame possède un talent aussi grand que sa taille et l'écouter n'est que du bonheur.

Finalement, le directeur général de la RTS, Gilles Marchand conclut en apportant comme à son habitude, toutes les informations concernant le bon fonctionnement de notre radio télévision suisse romande.

Daniel Zurcher, SRT Genève