08.07.2012 -

Raymond Loretan à Genève

Conférence-débat avec Raymond Loretan: SSR: son rôle aujourd'hui, sa nouvelle structure et ses grands défis

Le président du Conseil d'administration de la SSR est venu présenter sa gigantesque organisation à quelque 50 membres de la SRT Genève. Oeuvrant déjà depuis 6 mois, Raymond Loretan finit son tour d'inspection d'entrée dans tous les services et organisations d'une entreprise extrêmement complexe à la Suisse, dit-il lui même.

Revenant de longs séjours à l'étranger, il constate que le fossé entre la Suisse alémanique et la Romandie s'est agrandi et souhaite donc s'atteler aux développements nécessaires en matière d'audio visuel.

Gérer 6'000 employés, 1,6 milliard de budget, 18 radios, 7 télévisions et encore d'autres filiales n'est pas une sinécure, ce d'autant que la SSR est une institution privée qui assure un service public se plait à affirmer Loretan. Le renouvellement de l'informatique est une de ses préoccupations surtout quand on connaît la rapidité de son évolution.

Se renouveler, se décloisonner et pour les SRT, se rajeunir est son programme en raccourci. Ce défi est lancé par l'ancien ambassadeur qui clôt son exposé avec un sourire à l'Euro 2012 en sachant que la balle est dans son camp!

C'est ensuite le tour des questions des membres qui confondent le président de la SSR avec le chef des programmes, mais comme Jean-Jacques Roth, directeur de l'actualité est présent, c'est lui qui répond.

Belle soirée informative!

Daniel Zurcher, SRT Genève