03.09.2023 – Débats/discussions

Que pensez-vous de l’émission «Côté jardin» (La 1ère) ?

©RTS/Philippe Christin
Le Conseil du public livrera vos commentaires aux professionnel∙les de la RTS lors de sa réunion du 4 septembre.

Chaque dimanche, de 6h à 9h, des spécialistes ouvrent grand votre fenêtre sur Mère Nature. Pâquerettes, castors, psychothérapie canine, volcan ou cornichon, autant de sujets traités que de facettes cachées de la faune et la flore. Une émission de Pauline Seiterle.

Tous les épisodes sont disponibles en podcast sur rts.ch.

Que pensez-vous de Côté Jardin ? Donnez-nous votre avis au bas de cette page, dans la section « commentaires ».

Ce débat est réservé aux membres des Sociétés cantonales. Si vous êtes membre, il vous suffit, afin de pouvoir déposer votre avis, de vous connecter à votre profil. Pas encore membre ? Vous en apprendrez plus ici : https://ssrsr.ch/devenir-membre/.

Commentaires

Le débat est clos depuis le 03.09.2023

Hanny GJ Hendriks Muller — 03.09.2023 18H50

Pauline Seiterle relève parfaitement le défis de cette émission « feel good », bravo à elle ! Un grand merci également à l’équipe des jardiniers et vétérinaires qui nous réjouissent chaque dimanche avec un regard pertinent et délicieusement décalé sur notre entourage vert et animal, et surtout sur nos propres attitudes et comportement, qui méritent une remise en question dans une nature dont nous bénéficions, mais qui nous n’appartient pas.

Kohler Nicole — 30.08.2023 21H30

C'est très bien d'avoir quelque peu changé le style mais je trouve dommage qu'il y a moins de contacts directs avec les auditeurs passant sur l'antenne. L'équipe fait un gros travail pour la préparation des sujets qui deviennent cependant trop "professionnels" pour certains jardiniers du dimanche ou des personnes n'ayant qu'un petit balcon à fleurir. Nicole Kohler Prilly

Vuille Stéphane — 30.08.2023 20H26

Cette émission est immanquable pour moi depuis des années. Elle est l’égale ou même mieux que l’émission de la BBC « Gardener’s question time » que mon épouse a encore l’occasion d’écouter. La diversification vers des rencontres et ne plus se limiter à répondre aux questions est un atout précieux pour intéresser non seulement les jardiniers en herbe (:-) mais aussi les amoureux de la nature. Bravo!!!

Cochard Daniel — 30.08.2023 17H56

Même 12 mois après, il est toujours difficile de succéder à Christine MAGRO après tant d'années d'écoute ! Pauline Seiterle doit prendre ses marques et devrait s'entourer de plus de professionnels (courageux de se lever à point d'heure) pour répondre aux questions des auditrices et auditeurs. Courage à elle ...