13.06.2011 -

La RTS deux fois récompensée

Grand Prix des radios francophones publiques 2011 pour Les Dicodeurs et Medley Repérages.

Le Grand Prix des Radios Francophones Publiques 2011 a été attribué le 8 juin, à deux productions de la RTS.
Concourant dans les deux catégories : Meilleure émission d’humour (Format long) et Meilleure autopromotion (Format court), la RTS se voit doublement récompensée lors de cette 4ème édition du Grand Prix des Radios Francophones Publiques qui regroupent Radio-Canada, Radio France, la RTBF et la RTS.

Les productions lauréates sont :

- Les Dicodeurs de Gérard Mermet et Laurence Bisang (RSR-La Première, du lundi au vendredi, de 11h à 12h)
Dans la catégorie Format long, meilleure émission d’humour

- Medley Repérages de Tchiakpe Johannes et Vincent Veillon (Autopromotion musicale pour Couleur 3)
Dans la catégorie Format court – Autopromotion d’un programme ou d’une chaîne

Parmi les 12 membres du jury – dont 8 journalistes de la presse écrite des quatre territoires représentés – relevons la présence pour la Suisse de Ada Marra, députée au Parlement suisse, Cyril Azzam, producteur de musique et de sons et du dessinateur humoristique Mix et Remix (Philippe Becquelin).

Le Grand Prix des Radios Francophones Publiques récompense les meilleures productions radiophoniques diffusées après le 1er janvier 2010 (et éventuellement leur développement multimédia). Le prix est doté de la somme de 4000 euros pour chacune des émissions lauréates.

Présentation de ces deux émissions et écoute à la demande sur le site Internet des RFP : http://www.radiosfrancophones.org/micro-4-zoom.php?id=146

Les Radios Francophones Publiques regroupent les quatre grands diffuseurs francophones que sont Radio-Canada, Radio France, la Radio Télévision Suisse (RTS) et la Radio-Télévision Belge de la Communauté Française (RTBF), soit 21 chaînes ou réseaux de radios.