22.05.2011 -

Alain Maillard à la Ligne de Coeur

Le journaliste Alain Maillard succèdera dès le 1er juillet 2011 à Etienne Fernagut dans La Ligne de cœur sur RSR – La Première.

Le journaliste Alain Maillard succèdera dès le 1er juillet 2011 à Etienne Fernagut dans La Ligne de cœur sur RSR – La Première. Ce dernier se tenait à l’écoute des auditeurs du lundi au vendredi de 22h à minuit depuis près de 10 ans.

Etienne Fernagut, l’animateur de l’émission incontournable des nuits romandes, rend l’antenne. Depuis son arrivée en 2002, il a fortement marqué de sa personnalité La Ligne de cœur au cours de ses 10 années d’antenne. A 65 ans, il passe le relais à Alain Maillard qui prêtera à son tour, dès le début juillet, une oreille attentive aux confidences nocturnes des Romands.

Après quelques années de journalisme pour la presse écrite, Alain Maillard est entré à la Radio Suisse Romande en 1998. Il a occupé divers postes à l’actualité jusqu’en 2003 et devient producteur de l’émission Recto Verso de 2003 à 2007. Les auditeurs le retrouvent actuellement chaque matin à 9h30 depuis 4 ans dans Médialogues. La nomination d’Alain Maillard à La Ligne de cœur conduira d’ailleurs à recomposer l’équipe de cette émission qui porte un regard critique sur le fonctionnement et le contenu des médias. En parallèle à son activité à la radio, Alain Maillard a été répondant pour l’association suisse La Main Tendue de 1999 à 2006.

La Ligne de cœur, qui a fêté en 2010 son vingtième anniversaire, est devenue au fil des ans le point de rencontre de tous ceux qui souhaitent partager leur expérience. Dans l’intimité de la nuit, deux heures de dialogue permettent aux auditeurs de s’exprimer en toute franchise sur le ton de la confidence. Une émission qui change de voix dès le 1er juillet mais qui reste à l’écoute de son public et lui donne la parole du lundi au vendredi de 22 h à minuit.