28.02.2012 -

Les chaînes radio et TV de la RTS se réunissent sous une même identité visuelle

L'identité visuelle des chaînes TV et radio se réorganise !

A l’occasion du passage à la haute définition, dès mercredi 29 février, l’identité visuelle des chaînes TV et radio se réorganise autour de la marque RTS. Un nouveau site internet RTS.ch présentera tous les contenus audios et vidéos des différentes chaînes.

Mercredi, la Radio Télévision Suisse (RTS) franchira une nouvelle étape dans la convergence entre la RSR et la TSR. Tout son système de marques et d'identité visuelle sera renouvelé. En parallèle sera lancée la plateforme internet RTS.ch qui intégrera le meilleur de la radio et de la télévision. Le 29 février coïncidera aussi avec le basculement de la RTS en haute définition.

TSR et RSR disparaîtront au profit de la marque RTS qui se décline dans le nom des chaînes de TV : RTS Un et RTS Deux. La Première, Espace 2, Couleur 3 et Option Musique garderont leurs identités spécifiques, en intégrant toutefois la signature RTS. La nouvelle organisation des marques a été conçue et développée par l’atelier graphique de la RTS.

Nouveau site internet RTS.ch

Par ailleurs, une nouvelle plateforme sur internet rassemblera dès mercredi les productions radio et TV, que les internautes pourront consulter à la carte, de manière thématique, mobile et interactive. Les deux chaînes TV de la RTS seront diffusées en direct sur ce site internet.

"A travers ces trois lettres, la RTS revendique sa dimension nationale: nos émissions s'intéressent à toute la Suisse et rayonnent dans le monde entier. Il faut soutenir cela par des marques simples, claires et efficaces que l’on reconnaît partout, sur tous les écrans et toutes les distributions", a souligné Gilles Marchand, directeur de la RTS.

A lire à ce sujet, notre dossier complet dans le Médiatic N°170.

Pietro Bugnon
Communication RTS