25.10.2017 - Info

Marc Furrer rejoint le Conseil d’administration de la SSR

Le Conseil fédéral a nommé Marc Furrer, ancien directeur de l’OFCOM, au Conseil d’administration de la SSR.

Marc Furrer dispose d’une vaste expérience du secteur des médias et des télécommunications. En tant que directeur de l’OFCOM (1992-2004), Il a pu acquérir une connaissance approfondie des dossiers de la politique des médias. Il peut s’appuyer sur un large réseau de relations dans les milieux politique, administratif et économique.

En sa qualité de président de la ComCom (2005-2016), il a également participé à la réorganisation du marché suisse des télécommunications et a accompagné le développement technologique de ce secteur, qui a fait face à de nombreux défis liés à la numérisation et la convergence. Marc Furrer dispose de plus de compétences et de contacts dans le domaine du sport, dont il pourra faire profiter le conseil d’administration de la SSR. Il a notamment présidé le Conseil d’administration de Swiss Ice Hockey entre 2012 et 2017.

Le conseil d’administration de la SSR est composé de neuf membres, dont deux représentants de la Confédération qui sont nommés par le Conseil fédéral. Outre Ursula Gut-Winterberger, Marc Furrer sera désormais le second représentant de la Confédération. Les quatre présidents des sociétés régionales sont automatiquement membres. Les 3 derniers membres sont élus par l’Assemblée des délégués.