02.12.2013 -

Concours Eurovision de la Chanson:

Après une journée d’auditions à Zurich, les noms des six candidats qui disputeront la finale helvétique le 1er février sont désormais connus.

Après une journée d’auditions hier à Zurich, les noms des six candidats qui disputeront la finale helvétique le 1er février sont désormais connus. Pour défendre les couleurs de la Suisse romande : Christian Tschanz d’Avenches ainsi que le duo Natacha et Stéphanie de Genève.

Ils étaient une trentaine de chanteurs francophones à s’être inscrits dans le cadre des sélections romandes pour le Concours Eurovision de la Chanson. Après une première phase de votes sur internet, les six meilleurs avaient rendez-vous samedi 30 novembre à Zurich pour se produire devant un parterre de professionnels, aux côtés des candidats alémaniques et tessinois.

Le Vaudois Christian Tschanz avec son titre Au paradis ainsi que les deux jeunes femmes Natacha et Stéphanie de Genève, avec leur chanson Une terre sans vous, ont su convaincre les membres du jury. Ils accèdent ainsi à la finale suisse qui se tiendra le 1er février prochain à Kreuzlingen. Lors de cette émission nationale diffusée en direct dans tout le pays, ils défendront leur chance aux côtés des trois autres candidats alémaniques 3 For All, Nino Colonna et Yasmina Hunzinger ainsi que du Tessinois Sebalter.

Qui représentera la Suisse lors de la prochaine édition de l’Eurovision Song Contest en mai 2014 à Copenhague? Ils ne sont désormais plus que six à pouvoir espérer accéder à la compétition internationale et chanter devant des millions de téléspectateurs ! 

Communiqué RTS