30.05.2012 -

Dès le 8 juin, l’Eurofoot sera roi à la RTS !

La RTS propose aux amoureux du football l'intégrale de l'Eurofoot 2012 du 8 juin au 1er juillet.

La RTS propose aux amoureux du football l'intégrale de l'Eurofoot 2012 du 8 juin au 1er juillet. Les téléspectateurs bénéficieront d'une couverture de qualité alliant retransmissions de chaque rencontre en direct, émissions spéciales et du simulcasting sur RTSsport.ch, entièrement relooké pour l'occasion. En tout, ce sont seize collaborateurs RTS qui se rendront en Ukraine et en Pologne durant les quatre semaines de compétition pour couvrir des dizaines d’heures de direct.

Les 16 équipes participant à ce 15ème Eurofoot se donnent rendez-vous, du 8 juin au 1er juillet, en Ukraine et en Pologne. Cet Eurofoot 2012 s'annonce particulièrement relevé. Si l'Espagne de Xavi souhaite garder son titre, elle devra se méfier des favoris habituels (Allemagne, Italie, Pays-Bas) mais aussi de la remontée en puissance de ténors comme l'Angleterre ou la France. Sans oublier les pays hôtes, Pologne et Ukraine. Les amoureux romands du ballon rond peuvent se réjouir, la RTS leur promet une couverture à la hauteur de l’événement.

Couverture RTS

La RTS couvrira les 31 rencontres du tournoi qui se dérouleront dans huit villes différentes réparties entre l'Ukraine et la Pologne. Afin de relever le défi, chaque commentateur se verra assigner deux villes. Christophe Cerf couvrira les rencontres disputées à Gdansk et Varsovie alors que Yannik Paratte fera la navette entre Poznan et Wroclaw. Quant aux villes ukrainiennes (Kiev, Lviv, Kharkiv, Donetsk), elles seront réparties entre David Lemos et Jean-François Develey. Dès les quarts de finale, Yves Débonnaire et Alexandre Comisetti rejoindront l'équipe sur place afin de commenter le reste de la compétition.

Les reportages, interviews et réactions seront assurés par Alberto Montesissa, Pierre Pouiller, Frédéric Scola et Stéphane Rinaldi. Des rubriques spéciales fournies par la rédaction des sports alimenteront les différents journaux d’actualité (12:45 et 19:30). Côté radio, des flashes seront proposés sur La Première lors de chaque rencontre en direct, ainsi que des reportages et la couverture des demi-finales et de la finale.

En outre, tous les jours, la rédaction proposera, dès 17h30 ou 20h15, un entourage des rencontres. A la fin du match du soir, les téléspectateurs pourront revoir toute l'actualité du jour dans le « Club de l'Euro » qui sera présentée en alternance par Marie-Laure Viola, Laurent Bastardoz et Massimo Lorenzi. A cette occasion, différentes personnalités romandes seront invitées chaque soir sur le plateau afin d’apporter leur point de vue sur la compétition.

Tous les matches seront retransmis en intégralité et en direct sur RTS Deux, à l’exception de la finale diffusée sur RTS Un. Lorsque deux matches se joueront simultanément, ils pourront être suivis sur rtssport.ch et un grand format sera proposé à la fin du «Club de l'Euro».

RTSsport.ch

RTSsport.ch, entièrement relooké pour l'occasion, mettra également des pages spéciales dédiées à l’Euro à disposition des internautes. Ces derniers pourront visionner des résumés de chaque match, obtenir tous les résultats actualisés au fur à mesure du déroulement de la compétition, consulter les profils de chaque équipe et suivre les statistiques des différents matches. Les internautes auront également la possibilité de réagir sur un espace dédié et laisser des commentaires Facebook, Twitter et/ou propres à notre site RTSsport.ch. Finalement, toutes les rencontres de l'Euro seront diffusées en direct sur le site. Lorsque deux matches seront diffusés en simultané, l'internaute aura la possibilité de  suivre la rencontre de son choix ou les deux simultanément sur le même écran.

Communication RTS