07.07.2014 -

Fantastic web contest : concours de web-série du NIFFF et de la RTS

La RTS, en collaboration avec le NIFFF, organise un concours de web-série fantastique.

Qui, parmi la relève, réussira à donner des sueurs froides au public ? La Radio Télévision Suisse, en collaboration avec le Neuchâtel International Fantastic Film Festival, organise un concours de web-série fantastique. Un appel à projet est lancé pour la création de six épisodes de 2 à 4 minutes, conçus spécifiquement pour une diffusion sur internet. Les jeunes créateurs intéressés sont invités à déposer leur dossier d’ici le 8 septembre 2014. Renseignements sur rts.ch/fantasticweb.

A la recherche de sang neuf, la RTS et le NIFFF frémissent d’impatience à l’idée de découvrir de nouveaux talents. Ce concours s’inscrit en effet dans la volonté commune de soutenir la création audiovisuelle et d’encourager la production de contenus de qualité destinés aux nouvelles plateformes de diffusion.

Le Fantastic Web Contest est ouvert à tout réalisateur suisse ou résident suisse. Il s’agit de créer une web-série originale d’au minimum six épisodes. Chaque capsule, d’une durée comprise entre 2 et 4 minutes, devra s’adapter aux nouveaux écrans et s’adresser aux adolescents et jeunes adultes. Cette web-série doit appartenir au genre fantastique : réalité ordinaire transgressée, intrusion de l’étrange dans le réel. Science‐fiction, heroic fantasy, dystopie ou horreur, monstres, vampires, zombies ou loups‐garous, de manière subtile ou spectaculaire, humoristique ou dramatique : l’effroi ne connaît pas de limite…

Les dossiers seront analysés par un jury d’experts composé de représentants de la RTS, du NIFFF et de mordus du genre. La web-série lauréate sera présentée en avant‐première sur grand écran lors de l’édition anniversaire 2015 du Festival et en exclusivité sur le site rts.ch. Le détail des modalités de participation est disponible sur rts.ch/fantasticweb.

Communiqué RTS