15.12.2014 -

Fantastic web contest: le nom du vainqueur dévoilé

La Suisse interdite (titre provisoire) est lauréate du premier concours de web séries fantastiques.

A la recherche de sang neuf, la RTS et le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) lançaient conjointement en juillet dernier le premier concours de web séries fantastiques. Le nom du projet lauréat est désormais connu: La Suisse interdite (titre provisoire) proposé par Triboules et Caravel Production. Sous forme de magazine d’investigation, cette série au ton décalé enquêtera sur d’étranges phénomènes survenus aux quatre coins du pays. Tournée au printemps 2015, elle sera projetée en avant-première pour l’édition anniversaire du Festival et diffusée sur rts.ch.

Premier appel à projet organisé par la RTS en collaboration avec un festival, le Fantastic Web Contest vient de sélectionner le projet qui aura pour mission de donner de drôles de sueurs froides au public en 2015. Le choix du jury s’est porté sur La Suisse interdite, une immersion au cœur d’un univers familier aux dangers insoupçonnés…

La Suisse interdite (titre provisoire), réalisation Ramon et Pedro
Le blogueur Frank Michel et son preneur de son, Jason, traquent sans peur les phénomènes inexpliqués en Suisse. Ils révèlent la face cachée de notre pays : la Suisse du paranormal, de l’horreur et parfois du gore. Welcome to HELLvétia ! Quand la science est dépassée, quand le gouvernement nie, quand les voisins détournent le regard, ils mènent l’enquête sur une réalité que certains préfèrent ignorer. Aurez-vous le courage d’affronter la vérité ?

Faux documentaire humoristique, cette série fantastique conçue spécifiquement pour le web sera tournée en avril prochain en Suisse romande. Entre tension et humour, les six épisodes joueront avec les codes, les références et le mélange des genres. Une production RTS avec la collaboration du NIFFF, qui mettra à disposition ses compétences et son important réseau de professionnels en offrant un coaching sur mesure à ces jeunes créateurs.

Ce projet s’inscrit dans la volonté de la RTS de soutenir les nouveaux talents et de produire des contenus de qualité destinés aux nouvelles plateformes de diffusion. Une web série qui n’aura d’ailleurs pas peur de s’adresser aux adolescents ou jeunes adultes fans du genre, toujours à la recherche de sensations neuves. A découvrir en avant-première à l’occasion de la 15e édition du Neuchâtel International Fantastic Film Festival puis sur le site rts.ch.

Communiqué RTS