Cette deuxième émission vise à soutenir les personnes âgées et les familles mises à rude épreuve par cette crise.
Samedi 25 avril à 20h10 sur RTS 1
Le coronavirus met à mal toute la population et tout particulièrement les personnes âgées et les familles qui sont touchées de plein fouet par la maladie, par l’éloignement ou par la promiscuité. Néanmoins, cette crise met aussi en lumière de belles histoires. Pour en parler, Bon pour la santé réunira des sketches, mais aussi des lettres – à l’instar de celle de Yann Marguet lors de la première émission – des chansons, des témoignages…
Plusieurs humoristes et artistes ont une nouvelle fois répondu présents pour faire rire les Romands. Marie-Thérèse Porchet, Yann Lambiel, Claude-Inga Barbey, Marina Rollman, Thierry Meury ou encore Thomas Wiesel font notamment partie des humoristes qui participeront à cette émission placée sous le signe de l’humour. Du côté des artistes musicaux, Phanee de Pool, Carrousel, Henri Dès, Emil ou encore Les petits chanteurs à la gueule de bois donneront de la voix avec des prestations inédites pour soutenir les personnes âgées et les familles.
«Les personnes âgées sont particulièrement touchées dans cette crise sanitaire, on veut juste leur dire qu’on les aime. Et que dans des périodes difficiles, la priorité, c’est la famille. Il faut serrer les coudes, les dents, les fesses tout ce qu’on veut, mais surtout, il faut se dire qu’on va traverser tout ça ensemble. Tous les artistes se mobilisent de manière exceptionnelle à la RTS pour cela», se réjouit Martina Chyba, cheffe de l’Unité Magazines et Société TV.
Avec une audience moyenne de 255’000 téléspectateurs et une part de marché de 36,7%, la première édition de Bon pour la santé a réalisé des scores exceptionnels pour un samedi soir malgré la concurrence d’habitude si féroce de The Voice sur TF1.