10.02.2016 -

Kids Voice Tour: la finale en direct

Rendez-vous samedi 20 février à 20h35 sur RTS Deux pour départager les neuf finalistes du Kids Voice Tour!

Ils sont jeunes, talentueux, enthousiastes et ont une passion commune pour la chanson. Rendez-vous samedi 20 février à 20h35 sur RTS Deux pour départager les neuf finalistes du Kids Voice Tour! Après des semaines de sélections aux quatre coins de Suisse romande, le lauréat de cette compétition musicale sera désigné au cours d’une grande soirée présentée par Mélanie Freymond en direct des studios Legend à Gland.

Plus de 600 enfants se sont présentés aux castings organisés l’an dernier dans les centres commerciaux Coop. Ils ne sont aujourd’hui plus que neuf à espérer décrocher le titre tant convoité. Agés entre 10 et 16 ans, ces neuf candidats s’affronteront sur scène samedi 20 février devant un jury de professionnels présidé par Orianne Collins. Une finale diffusée en direct pour la première fois sur les antennes de la RTS.

Qui brillera sous les feux des projecteurs? En lice, huit jeunes filles et un garçon, benjamin de l’aventure:

  • Chaima, 14 ans, d’Oron (VD)
  • Alice, 13 ans, de Bex (VD)
  • Joana, 16 ans, de La Chaux-de-Fonds (NE)
  • Nathaëlle, 14 ans, de Malleray (BE)
  • Anastacia, 15 ans, de Montreux (VD)
  • Océane, 12 ans, d’Orbe (VD)
  • Mélany, 14 ans, de Lausanne (VD)
  • Aliya, 14 ans, de Préverenges (VD)
  • Noa, 10 ans, de La Tour-de-Peilz (VD)

Chaque finaliste défendra ses chances en interprétant une chanson. Les votes seront ouverts dès que les premières notes de musique résonneront sur scène. La victoire reviendra au candidat qui aura su séduire autant le public que les six membres du jury, à savoir Orianne Collins, Michael Jones, Paul Sutin, Mauricio Guerrero, Cabry et Alvaro Soler.

A la clé pour le vainqueur? L’enregistrement à Los Angeles d’un titre original écrit et composé par les producteurs Mauricio Guerrero et Paul Sutin, qui ont notamment collaboré avec Shakira, Phil Collins, Johnny Hallyday et Beyoncé. Le gagnant de cette deuxième édition du Kids Voice Tour aura également le privilège d’intégrer la fondation Little Dreams.

Une émission de 90 minutes rythmée par les prestations des finalistes mais également de nombreux invités. Parmi ceux-ci, le chanteur espagnol Alvaro Soler avec son tube El Mismo Sol et le groupe What You Know de Nicholas Collins, qui partagera pour la première fois la scène avec sa maman Orianne Collins. Après la victoire de la jeune Adriana l’an dernier, qui remportera cette nouvelle édition ?

kidsvoice.ch/

Communiqué RTS