17.09.2014 -

La 25e édition du Montreux Comedy Festival avec la RTS

La programmation s'annonce haute en couleurs.

Pour fêter avec le public ses 25 ans, le Montreux Comedy Festival a concocté une programmation haute en couleurs. Une édition anniversaire qui marque également les dix ans de partenariat avec la RTS, heureuse de pouvoir une nouvelle fois soutenir l’humour sous toutes ses formes. Captation des trois soirées de gala (4, 6 et 8 déc.), innovation avec un étonnant spectacle 100% romand (7 déc.), sans oublier la relève avec le Comedy Contest et le Club: grâce aux caméras de la RTS, les éclats de rire se propageront de Montreux à toute la Suisse romande.

Pour souffler ses 25 bougies, le Montreux Comedy Festival réunira sur scène, du 4 au 8 décembre, les meilleurs humoristes francophones. Les festivités démarrent cependant dès à présent avec le concours destiné aux jeunes talents suisses, français et africains. Les candidats plébiscités par les internautes se qualifieront pour les demi-finales, à suivre en novembre en direct de Paris et de Lausanne sur rts.ch, avant de découvrir les vainqueurs à Montreux.

En décembre, les équipes de la RTS se mobiliseront pour immortaliser les différentes scènes du festival: le Comedy Club, mais également les trois traditionnelles soirées de gala de l’Auditorium Stravinski (4, 6 et 8 décembre), dont la première sera retransmise en direct sur RTS Deux. De la nouvelle génération aux grands noms du rire, le public pourra savourer depuis son canapé un concentré d’humour. 

Partenaire média depuis dix ans, la RTS profite de ce double jubilé pour mettre sur pied un spectacle audacieux qui réunira le temps d’une soirée les comiques romands de tout horizon. Des traditionnels amuseurs du petit écran à ceux des ondes ou de la toile, de ceux qui ont laissé leur empreinte ou qui font leurs premiers pas, tous se retrouveront ensemble le 7 décembre dans une production inédite mise en scène par Jean-Luc Barbezat.

«Nous sommes heureux d’intensifier année après année notre collaboration avec le Montreux Comedy Festival », explique Thierry K. Ventouras, responsable de l’Unité Divertissement de la RTS. «Nos caméras, installées à la fois dans de petites salles de théâtre et sur la prestigieuse scène Stravinski, permettent de faire rayonner le talent des artistes confirmés ou prometteurs auprès d’une plus large audience. Ce soutien aux spectacles vivants nous tient à cœur: il a valeur patrimoniale, permet à la relève de se faire connaître et offre à notre public des spectacles de qualité qu’il découvre tout au long de l’année sur nos antennes».

Communiqué RTS