03.10.2013 -

La RTS et le Montreux Comedy Festival

Un soutien accru aux spectacles vivants, en tant que partenaire média principal depuis bientôt 10 ans

Partenaire média principal depuis bientôt 10 ans, la RTS s’engage aux côtés du Montreux Comedy Festival pour faire connaître à un large public les grands noms du rire et les humoristes de demain. Pour cette édition 2013, les caméras de la RTS s’installeront dans l’Auditorium Stravinski pour immortaliser les trois soirées de gala (5, 7 et 9 décembre) et investiront également Paris pour diffuser en direct sur rts.ch la demi-finale du Montreux Comedy Casting le 18 novembre.

La RTS est heureuse d’étendre sa collaboration avec le festival montreusien pour soutenir la nouvelle génération d’humoristes. En sa qualité de coproducteur et partenaire média du Festival, elle mobilise ses équipes dès le mois de novembre pour faire émerger de jeunes talents. Après avoir posté leur sketch en ligne, les comiques plébiscités par les internautes auditionneront le 18 novembre à Paris devant un jury de professionnels. Une demi-finale que le public romand pourra suivre pour la première fois en direct sur rts.ch avant de retrouver les vainqueurs sur les planches du Montreux Comedy Club. 

En décembre, les trois soirées de gala seront comme chaque année immortalisées par les caméras de la RTS et diffusées sur notre antenne pour faire partager à un large public le talent des artistes invités. Au programme :

  • jeudi 5 décembre : gala d’ouverture « Adopteunfrançais.com », une soirée... suisse
  • samedi 7 décembre : gala du samedi « Carte blanche à Michaël Grégorio »
  • lundi 9 décembre : gala de clôture « Deux fois plus drôle », des duos de renom ou inédits.

Pour offrir toujours plus de nouveaux contenus en phase avec le public romand, la RTS étend pour la première fois son dispositif de captation à la scène du Montreux Comedy Club, lieu privilégié pour découvrir les humoristes de demain. Place à la relève issue des quatre coins de la francophonie !

A noter également, la captation le 8 décembre des « 4 Sans Voix », le nouveau spectacle de Yann Lambiel qui invite sur scène pour l’occasion trois imitateurs: le Français Laurent Chandemerle, le Belge Fabian Le Castel et le Québécois Steeve Diamond.

De la captation de galas à la nouvelle génération de comiques, un concentré d’humour à découvrir à Montreux du 4 au 10 décembre et tout au long de l’année sur les antennes de la RTS pour rire aux éclats devant son petit écran ! 

Communiqué RTS