05.10.2016 - Info

La RTS, partenaire de l’humour au 27e Montreux Comedy Festival

Trois galas seront captés et diffusés sur les antennes de la RTS.

C’est du rire, du chouette et sans micmac, la 27e édition du Montreux Comedy Festival est lancée. Trois galas seront captés et diffusés sur les antennes de la RTS, partenaire privilégiée de l’humour et du spectacle vivant.

«Rire, c’est bon pour la santé…». Sur scène, ils mordent et se moquent. Sur scène, les caméras tournent. Trois spectacles avec le gotha de l’humour, confirmé et prometteur, seront captés et retransmis par la RTS dès la fin de l’année. C’est la ruée vers le rire. Et toujours dans la volonté affirmée de soutenir le spectacle vivant comme le rappelle Thierry Ventouras, responsable du Divertissement à la RTS: «Nos caméras, installées à la fois dans de petites salles de théâtre et sur la prestigieuse scène Stravinski, permettent de faire rayonner le talent des artistes confirmés ou prometteurs auprès d’une plus large audience. Ce soutien aux spectacles vivants nous tient à cœur: il a valeur patrimoniale, permet à la relève de se faire connaître et offre à notre public des spectacles de qualité qu’il découvre tout au long de l’année sur nos antennes».

Gala d’ouverture Humour vers le futur, jeudi 1er décembre en direct sur RTS Deux

Entouré de Nadia Roz, d’Alex Vizorek, de Redouanne Harjane et de Yann Lambiel, Artus, maître de cérémonie, va changer le cours de l’Histoire. On remonte le temps. Mise en scène: Charles Hudon
Diffusion en direct vers 20h30 sur RTS Deux

Gala Génération Stand Up, vendredi 2 décembre

Certains entrent au Musée Grévin (Kev Adams), d’autres entrent en scène. Présenté par Thomas Wiesel dans une mise en scène de Jean-Luc Barbezat, «le plus suisse des galas suisses ne sera pas neutre». L’humoriste vaudois a carte blanche pour chauffer les planches avec Kyan Khojandi, Nathanaël Rochat et l’humoriste québécois Mike Ward.

Gala de clôture On va rire de tout!, lundi 5 décembre

Eric Antoine, Tom Villa, Kevin Razy ont la lourde charge de rire de tout. De nous faire rire de tout ! Un pari qui se partage sous la houlette de Mathieu Madénian. Grinçant, dérangeant, mordant. Jubilatoire! Cinquante nuances de rire.

Communiqué RTS