27.10.2020 - Programme

La RTS propose trois rendez-vous phare pour suivre l'épilogue de la course à la Maison Blanche

©RTS

Plus de dix heures d’émissions en direct pour vivre les derniers moments du duel «Trump-Biden».

Mardi 3 novembre 2020 dès 23h30 sur RTS 2

Le chrono sera lancé avec une «nuit américaine» des Médias Francophones Publiques (RTS 2, 23h30-5h). Ensuite, dès 5h, Romaine Morard et Eric Guevara-Frey seront aux commandes d’une Matinale spéciale de quatre heures pour le suivi et le décryptage des résultats, avec de nombreux duplex des Etats-Unis. Tout à long de la journée, RTS Info consacrera des pages spéciales à ce scrutin dans ses journaux d’information. Alexis Favre fera le point sur cette journée des résultats dans Infrarouge, dès 20h15.

La nuit américaine des chaînes francophones sur RTS 2 (23h30-5h)

A l’initiative des Médias Francophones Publiques (MFP), Franceinfo, la RTS, la RTBF et TV5Monde unissent leurs forces pour suivre les résultats de la présidentielle américaine tout au long de la nuit. L’émission sera présentée par les journalistes Patricia Loison (23h30-1h), Martin Baumer (1h-3h30) et Alexandra Uzan (dès 3h30), en direct des studios parisiens de Franceinfo. Jean-Philippe Schaller, chef de la rubrique internationale de l’actu TV de la RTS, sera en plateau dès 1h et les correspondants de la RTS interviendront également tout au long de la nuit, en direct des Etats-Unis.

La Matinale : quatre heures de direct sur La Première et RTS 2

Dès 5h, place à une Matinale spéciale, sur La Première et RTS 2, présentée par les journalistes Romaine Morard et Eric Guevara-Frey, ancien correspondant radio aux Etats-Unis et producteur de Tout un monde (La Première). Sur le pont jusqu’à 9h, ils reviendront sur les résultats de la nuit, avec les interventions de nombreux invités et les duplex des correspondants de la RTS aux Etats-Unis.

Infrarouge en prime sur RTS1

En fin de journée, retour sur ces élections avec Forum (La Première, RTS 2, 18h-19h), puis le 19h30 présenté par Philippe Revaz qui consacrera une partie importante de son journal à cette actualité. La soirée se poursuivra avec Infrarouge (20h15-21h20, RTS 1) qui permettra d’analyser le scrutin, en compagnie d’Alexis Favre.