13.02.2014 -

La RTS recrute des agriculteurs épicuriens dans toute la Suisse !

Dîner à la ferme remet le couvert et s’invite chez ses voisins.

Dîner à la ferme remet le couvert et s’invite chez ses voisins. Pour sa 5ème édition, l’émission recherche des agriculteurs romands mais également suisses allemands et tessinois parlant le français. Parce que le terroir a bon goût, chacun magnifiera les spécialités de sa région. Les tournages auront lieu cet été et la série sera diffusée dès l’automne 2014.

Pour sa cinquième saison, le Dîner à la ferme va s’inviter aussi du côté de la Suisse alémanique et du Tessin. Après le succès des quatre éditions précédentes consacrées aux agriculteurs et exploitations de Suisse romande (tous les cantons représentés ainsi que la Berne francophone), Valérie Rusca et Mauro Losa élargissent le spectre et traversent nos frontières linguistiques. Le tandem souhaite faire participer à cette série en 8 épisodes, deux familles alémaniques et une tessinoise parlant le français ou des familles romandes établies hors de Suisse romande. Fidèle à sa vocation, l’émission veut faire découvrir aux Romands la richesse des produits du terroir et la vie dans différentes exploitations du pays. Les fermes exploitant une table d’hôtes y sont exclues. 

Représentant les genres les plus variés de l’agriculture, les héros et héroïnes de cette série  inviteront à tour de rôle leurs homologues à partager un repas typique de leur région dans leur ferme. De l’accueil jusqu’à la conception du dîner, les agriculteurs seront jugés par les autres participants. A l’issue de sept émissions, le meilleur hôte de cette 5ème saison sera désigné lors de la grande finale.

Toutes celles et ceux tentés par l’aventure sont invités à se rendre sur le sitewww.dineralaferme.ch et à remplir le dossier d’inscription.

Communiqué RTS