11.05.2011 -

La Suisse en finale de l’Eurovision

Pour la première fois depuis 5 ans, la Suisse a réussi à être en finale du Concours Eurovision grâce à la talentueuse Anna Rossinelli.

Pour la première fois depuis 5 ans, la Suisse a réussi à atteindre la finale du Concours Eurovision de la Chanson grâce à la talentueuse Anna Rossinelli. Avec son titre In Love For A While, la jeune Bâloise de 24 ans a su séduire un large public, terminant dans les 10 premiers sur les 19 pays en compétition lors de cette première demi-finale qui s’est déroulée en direct de Düsseldorf (Allemagne).

Rendez-vous samedi 14 mai à 21h sur TSR2 pour connaître le grand vainqueur ! Des problèmes techniques liés à l’organisation à Düsseldorf ont privé dans les premières minutes les téléspectateurs des commentaires de Jean-Marc Richard et de Nicolas Tanner. Les deux spécialistes ont pu poursuivre par téléphone leur présentation de cette soirée exceptionnelle qui a permis à la Suisse, qui n’avait pas été qualifiée à une finale du Concours Eurovision de la Chanson depuis 2006, d’atteindre la finale. En effet, grâce à la très bonne prestation d’Anna Rossinelli, la Suisse fait partie des 10 nations sur les 19 en lice lors de cette première demi-finale à se sélectionner pour la grande finale de samedi.

La charismatique représentante suisse, née le 20 avril 1987, a interprété sa chanson In Love For A While avec simplicité et émotion sur la scène de Düsseldorf. A ses côtés, les deux autres membres de son groupe, Georg Dillier (basse) et Manuel Meisel (guitare). Grâce à son titre pop et entraînant, écrit et produit par le musicien suisse David Klein, Anna Rossinelli a réussi à plaire à une grande partie des millions de téléspectateurs présents devant leur petit écran. Sa voix soul et son charme naturel lui ont permis de se qualifier avec brio pour la finale.

Ce rendez-vous international, commenté par Jean-Marc Richard et Nicolas Tanner, sera diffusé en direct sur TSR2 samedi 14 mai à 21h. Sur les 43 nations en lice, il ne restera en finale que les 25 meilleures, parmi lesquelles la Suisse qui rejoint la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie, qualifiés d’office. La Suissesse Anna Rossinelli réussira-t-elle à atteindre le podium ? Quel pays remportera le titre tant convoité ?

Des millions de téléspectateurs ainsi qu’un jury composés de professionnels de la musique voteront samedi dès 21h pour choisir la nation qui remportera cette 56e édition de l’Eurovision Song Contest. En effet, pour la 2e année consécutive, les votes sont répartis 50%-50% entre le public et le jury, ceci afin de réduire les risques de votes dit communautaires. Les téléspectateurs peuvent voter pour le candidat de leur choix, à l’exception du représentant de leur pays.