13.01.2016 -

Lancement d’un nouveau talk-show sur La Première: Les beaux parleurs!

Une émission présentée par Michel Zendali dès le 17 janvier 2016, tous les dimanches en direct de 11h à 12h. 

Michel Zendali anime Les beaux parleurs dès dimanche 17 janvier. Un titre éloquent pour un nouveau talk-show divertissant, convivial et informatif. Au menu: l’actu de la semaine passée en revue, un invité sur le gril, des humoristes et des chroniqueurs qui ont été choisis pour leur verve et leur goût de la controverse. Lauriane Sallin, Miss Suisse 2016, essuie les plâtres!

Un «spectacle de paroles» compte forcément de beaux parleurs! Chaque dimanche, Michel Zendali s’entoure de trois chroniqueurs pour décortiquer des sujets en lien avec l’actu de la semaine et porter différents regards sur des faits de société. Un humoriste apporte aussi son grain de sel à ce nouveau rendez-vous informatif, divertissant, impertinent et concernant.

L’actu de la semaine est suivie dans la deuxième partie de l’émission d’une interview de l’invité, mis sur le gril par Michel Zendali et ses chroniqueurs. En guise d’épilogue, l’invité offre sa «saucisse de la semaine» à une personnalité qui s’est particulièrement distinguée par des propos ineptes, grotesques ou carrément absurdes. Un savant mélange entre le Grand Prix du Maire de Champignac, le Mur du çon (Canard enchaîné) ou encore du cactus de L’Illustré!

Parmi les humoristes qui prennent le micro aux côtés de Michel Zendali figurent Thomas Wiesel, Charles Nouveau, Nathanael Rochat et Marina Rollman. 

Zoom sur les chroniqueurs :

Michel Audétat
Journaliste au Matin Dimanche après avoir travaillé à L’Hebdo et à dimanche.ch, ce passionné des débat d’idées, s’efforce de réfléchir hors des sentiers battus du prêt-à-penser.

Sébastien Dieguez
Il arrive à ce chercheur en neurosciences de donner des conférences presque sérieuses sur la douceur et la vitesse optimale des caresses. Il lui arrive aussi d’écrire dans le satirique romand Vigousse. Et là, plus question de douceur: il a la vacherie cinglante et le coup de plume ravageur.

Coline de Senarclens
A l’âge qu’elle a, elle peut tout se permettre. Et la jeune femme ne se gêne pas. C’est une féministe de la dernière génération, celle qui chasse le macho quand c’est la saison.

Suzette Sandoz
Elle est plusieurs fois ex-, ex-professeur de droit, ex-conseillère nationale libérale. Mais elle est restée elle-même: conservatrice et libre. Libre de dire ce qu’elle pense. Souvent à l’envers des évidences du monde moderne.

Lionel Chiuch
Après avoir éreinté les pièces des autres, il s’est décidé à reprendre (pas seul), le théâtre du Grütli. Ce faux timide a donc le goût du risque et pas la langue dans sa poche.

Gabriel Bender
Ce sociologue, historien et enseignant valaisan s’intéresse à tout : le Valais, la Suisse, le monde moderne. Il pique, il critique, il aime les idées et les mots qu’il prononce avec un accent redoutable.

Nicolas Tavaglione
Chroniqueur du Courrier, ce philosophe peut citer Bergson dans le texte ou un rappeur américain. Auteur d’une thèse sur le pacifisme, il n’aime pas moins guerroyer. En paroles seulement.

Communiqué RTS