18.11.2015 -

Le Prix des SRT récompense 36.9°

Les sept sociétés cantonales romandes de radio et de télévision (SRT) ont décerné pour la troisième fois, ce soir, à Bienne, le «Prix des SRT». C’est l’émission 36.9° qui a été désignée lauréate et a reçu un chèque de CHF 3'500.-.

Les sept sociétés cantonales de radio et de télévision, SRT (*), ont décerné ensemble, ce soir à Bienne, le «Prix des SRT». Cette troisième édition a été organisée par la SRT Berne. Cinq émissions de la Radio Télévision Suisse (RTS) ont été nominées par un comité de sélection sur la base des critères de qualité, de rayonnement ou d’originalité. Ensuite, les membres des SRT ont pu choisir le lauréat en votant pour l’un des cinq finalistes suivants :

36.9° (RTS Un)
Babylone (Espace 2)
Geopolitis et Xavier Colin (RTS Un, RTS.ch, La Première)
Monumental (La Première)
RTSinfo.ch – Le massacre des Arméniens, 100 ans après (RTS.ch)

Chacune des cinq émissions nominées a reçu une sculpture originale créée par Charlotte Lauer.

C’est 36.9° qui a été désignée lauréate. L’émission a été récompensée par un chèque de

CHF 3'500.- offert par les sept SRT.

Présenté et produit par Isabelle Moncada, 36.9° est le magazine TV santé de la RTS. Chaque mois, sur RTS Un, deux reportages abordent les problématiques du point de vue du patient, en s’intéressant également aux dimensions affectives, sociales et économiques de son rapport à la santé. Diffusé depuis 2007, 36.9° a récemment célébré son 100e numéro.

En primant 36.9°, les membres des SRT ont voulu récompenser une émission qui vulgarise les connaissances scientifiques et médicales pour le grand public et les replace dans une dimension humaine.

La prochaine édition du Prix des SRT aura lieu en 2016 et sera organisée par la SRT Vaud.

Secrétariat général RTSR, Lausanne, le 18 novembre 2015

Site de l’émission 36.9° : http://www.rts.ch/emissions/36-9/