23.03.2012 -

Le Prix du public de la RTS

C'est ce samedi 24 mars que le jury se réunit pour attribuer le Prix du public de la RTS 2012.

C'est ce samedi 24 mars que le jury se réunit pour attribuer le Prix du public de la RTS 2012. Sa décision devrait tomber à la mi-journée.

Les oeuvres suivantes sont en lice pour le Prix 2012:

- "Le Roi d'Olten", d'Alex Capus (B. Campiche)

- "Un homme ébranlé", de Pascale Kramer (Mercure de France)

- "Impasse de la Providence", de Shmuel T. Meyer (Gallimard)

- "Anatomie de l'hiver", d'Elisabeth Jobin (L'Aire)

- "Le Patient du docteur Hirschfeld", de Nicolas Verdan (B. Campiche)

- "L'amour émietté", de Roland Buti (Zoé)

La sélection ci-dessus a été effectuée mercredi soir 1er février 2012.  Sous la direction de Patrick Ferla, cinq jurés/auditeurs/trices ont fait leur choix. Le Prix proprement dit est décerné ce samedi 24 mars par un jury composé de 25 auditeurs/téléspectateurs de la RTS,  domiciliés en Suisse. Il récompense un/e écrivain/e suisse ou domicilié en Suisse. Les ouvrages soumis à l'appréciation du jury doivent être publiés en langue française. Les traductions participent également à la sélection.

Les délibérations du jury du Prix ont lieu à la RTS, à Lausanne, le samedi 24 mars 2012 dès 9h.

Seuls les ouvrages de fiction (romans et nouvelles) peuvent concourir au Prix du public de la RTS. Les ouvrages édités à compte d'auteur sont exclus de la sélection. Il en va de même des lauréats des années précédentes et des auteur(e)s travaillant à la RTS. Le Prix du public de la RTS est présidé depuis 2003 par Patrick Ferla. Le lauréat reçoit un prix d'une valeur de Fr. 10'000.- et son roman est proposé aux membres de notre partenaire, France Loisirs Suisse.

Communication RTS