En écho à l’Année internationale des forêts, RSR-La Première et Espace 2 immergent leurs auditeurs dans le monde végétal à chaque changement de saison.
La Forêt du Risoud tient la vedette de cette première série déclinée dans plusieurs émissions. En direct d’un chalet-studio, Impatience et Un Dromadaire sur l’épaule, notamment, bruisseront des sons de « leur » clairière. De beaux éclats de vert pour annoncer le printemps !
L’émission Impatience est le fer de lance d’une opération de grande envergure autour de la thématique de la forêt dont les points cardinaux seront les solstices et les équinoxes de l’année. A chaque changement de saison, pendant une semaine, les auditeurs seront invités à s’immerger dans une forêt d’ici ou d’ailleurs. Un thème porteur orientera les différentes émissions participant à cette aventure radiophonique.
A la lumière de la science, de l’art, de l’écologie, de l’économie, de la biologie ou encore de la littérature, il s’agira d’explorer les mille et une facettes du monde végétal. Botanistes, créateur de cabanes, chasseurs, forestiers, primatologues, pisteurs de traces ou encore robins et belles aux bois... les médiateurs sylvestres de cette aventure radiophonique nous parleront de leur forêt, entre réalité et imaginaire.
Plus d'info sur http://www.rsr.ch