21.12.2011 -

Magic Circus Show

La Radio Télévision Suisse romande lance la 2ème édition de Magic Circus Show dimanche 25 décembre à 16h10 sur TSR1

Dimanche 25 décembre 2011 à 16h10 sur TSR 1

La magie du cirque et l’enfance de l’art ! Un seul et même monde qui prend la forme d’un spectacle de cirque conçu pour la télévision avec des enfants. Le Magic Circus Show est un format original de la RTS coproduit avec sept chaînes de télévision publiques. Seize jeunes Romands participent à ce show enregistré sous le chapiteau du Cirque de Noël à la caserne des Vernets, à Genève. 

La Radio Télévision Suisse romande lance la 2ème édition de Magic Circus Show, un événement à la fois artistique et télévisuel mettant en scène des enfants de 7 à 14 ans qui excellent dans l’une ou l’autre des disciplines du cirque.

Une superproduction avec sept chaînes de télévision pour une diffusion mondiale

La première édition de Magic Circus Show accueillait l’an passé une cinquantaine d’enfants artistes et était coproduite par six chaînes de télévision de service public (Suisse, France,   Portugal, Pays-Bas, Belgique et Russie). Magic Circus Show prend son envol en 2011 avec un nouveau pays : l’Ukraine. Chaque pays coproducteur et diffuseur présente deux à quatre numéros créés spécialement pour l’événement.

Le spectacle sera diffusé sur les chaînes des télévisions impliquées dans ce projet mais également sur une dizaine d’autres chaînes de service public comme TV5 Monde et Rai3.

Fribourgeois, Vaudois, Russes, Portugais, Belges… 70 jeunes talents d’ici et d’ailleurs !

L’essor de la 2ème édition se traduit également par la participation de 70 enfants recrutés dans les meilleures écoles de cirque. Ils ont ensuite été coachés pendant près de sept mois dans leur pays pour perfectionner leurs numéros. Trapézistes, jongleurs, équilibristes, clowns, acrobates ou encore contorsionnistes, les enfants donnent le meilleur d’eux-mêmes pour nous émerveiller. En solo, en duo ou en groupe, ils proposent 21 numéros dans une atmosphère années 30 avec un clin d’œil à Chaplin.

Com RTS