13.12.2011 -

Noël c’est vachement bien

Ce samedi Martina Chyba et ses chroniqueurs vous font cadeau de 75 minutes de détente avec reportages, sketches, archives délirantes...

Samedi 17 décembre 2011 à 20:35 sur TSR1

Qu’on adore ou qu’on s’enguirlande, on n’échappe pas à Noël. Les chansons cucul, les looks du réveillon, la déco, la dinde et la bûche… Martina Chyba et ses chroniqueurs vous font cadeau de 75 minutes de détente avec des reportages, des sketches, des archives délirantes. L’humour sous le sapin, ça fait du bien !

On attend avec impatience d’écouter « Petit papa Noël » à la sauce post-punk-trash ainsi que les témoignages de Romands qui n’aiment pas Noël. On se réjouit de découvrir une nouvelle chroniqueuse qui mettra, elle aussi, son grain de sel dans la crèche : Chloé von Arx. On se laissera surprendre par les interprétations d’une chorale disjonctée, les actes militants de pères Noël insolites et les conseils de modes prodigués par Marie et Joseph entourés d’animaux de circonstance.  Citons également les sketches d’humoristes sur Noël, dont le cultissime « Le père Noël c’est de la merde » de Los Dos avec les explications de Frédéric Recrosio.

Et puis une question qui renvoie à l’enfance : à quel âge et dans quelle circonstance a-t-on découvert que le père Noël n’existait pas ? Le producteur de 36,9°, Mario Fossati, révèle qu’en ce qui le concerne,  c’était à Pâques !

Zoom sur la nouvelle chroniqueuse Chloé von Arx

Chloé von Arx est née le 13 avril 1976 à Genève. Parallèlement à des études au collège Calvin, et une licence en sociologie, elle découvre le scrabble avec sa grand-mère. Elle se lance ensuite dans l’improvisation théâtrale et travaille un peu pour la TSR, un peu pour les Dicodeurs sur la RSR, un peu pour la Télévision Belge, un peu pour le cinéma, un peu pour la pub, un peu pour la BD. Chloé von Arx n’est pas quelqu’un de difficile : elle aime écrire des sketches, interpréter des sketches, et la nuit elle rêve des sketches. Ca tombe bien, elle en fait désormais régulièrement dans l’émission « C’est vachement bien ».

Noël sur la toile

A l’instar des précédents « C’est vachement bien »,  cette émission fait l’objet d’un site séduisant sur tsr.ch. On y découvre un foisonnement d’extraits-cultes d’archives TSR sur Noël, un quiz sur le thème, un psycho-test, un lien avec les prestations web des chroniqueurs de la rubrique « Vachement LOL », des chansons, des sketches etc… Les internautes sont invités à envoyer leurs photos de Noël les plus belles, les plus drôles, les plus ratées… Avec des prix à la clé et la diffusion des trois meilleures photos dans l’émission.

Com RTS