Dix-huit mois après son lancement, la plateforme de streaming de la SSR a franchi une nouvelle étape
Il y a environ un an et demi, la SSR lançait Play Suisse. Dix-huit mois plus tard, la plateforme de streaming a passé la barre des 500 000 abonné·es. Au total, Play Suisse compte aujourd’hui 3 079 titres dans son catalogue, soit 2 320 heures ou 96,5 jours de visionnage sans interruption.
Play Suisse se positionne désormais comme un acteur important pour la diffusion nationale de contenus suisses, dans toutes les régions linguistiques du pays, dont elle témoigne du caractère multiculturel. 75 % de ses abonné.es utilisent leur compte en allemand, 20 % en français, 5 % en italien et 0,05 % en romanche. Environ un quart du temps, le visionnage se fait en version sous-titrée et 43 % des utilisatrices et utilisateurs consomment des contenus et coproductions SSR provenant d’une autre région linguistique que la leur.
«Cette étape symbolique de 500’000 comptes témoigne du dynamisme du streaming en Suisse, et valide Play Suisse comme une alternative locale forte aux plateformes internationales. Nos équipes passionnées se réjouissent de continuer à rassembler la Suisse à travers un catalogue toujours plus attractif et une expérience riche et diversifiée», s’enthousiasme Pierre-Adrian Irlé, responsable Play Suisse, dans un communiqué.
Il suffit de s’enregistrer gratuitement sur la plateforme de streaming Play Suisse (playsuisse.ch) pour accéder aux contenus et coproductions de la SSR (films, séries, documentaires, archives) en français, allemand, italien et romanche.